Depuis quelques années, la fédération adventiste de la ville de New-York envoie une partie de ses pasteurs partout dans le monde pour partager l’évangile. Le but est de faire vivre aux pasteurs une expérience d’évangélisation nouvelle, différente, à l’étranger et ainsi fortifier l’ensemble de l’équipe pastorale. Cette année, cette fédération a ciblé l’Europe. Plusieurs pasteurs sont donc venus sur notre continent pour des actions d’évangélisation. En Suisse, les églises de Zurich et l’église hispanique de Lausanne ont bénéficié de cette campagne. Cette dernière a reçu le pasteur Bledi Leño pour une semaine de prière du 21 au 28 avril.
Inutile de commencer par dire que la semaine de prière a été une bénédiction, n’est-ce pas ? Mais ce fut le cas.
L’orateur, le pasteur Bledi Leño, est albanais mais sert actuellement aux Etats-Unis, plus précisément les églises multi-ethniques à New-York. Chaque soir, il a partagé avec nous ses expériences personnelles mais aussi le témoignage des frères et soeurs d’Albanie à différentes époques de l’histoire. Les récits ont été précieux à entendre car l’Albanie a connu une période communiste il n’y a pas si longtemps, et ce régime a mis à l’épreuve la foi des croyants sur place, parfois jusqu’à la mort. Ces exemples de dévouement pour Christ ne pouvaient que fortifier notre propre foi et nous donner envie de nous engager plus avec le grand Maître. Car en effet, “le Royaume est proche… il est ici, il est déjà là”. C’est le thème qu’avait choisi le pasteur Leño pour cette semaine de prière. Chaque soir, il a présenté une parabole de Jésus, pour appuyer et confirmer son message que nous devons être prêts pour Jésus, aujourd’hui, maintenant.
L’église a répondu présent à cet événement. Nous étions entre 20 et 30 personnes à chaque rencontre, tous motivés et pressés d’entendre ces histoires vraies racontées par le pasteur ainsi que les paraboles de la Bible qui sont également pleine de vérité et éternelles. Cette atmosphère a largement favorisé un sentiment d’adoration envers Dieu, exprimé par des chants, des louanges et même des poèmes.
Et c’est avec joie que les membres de l’église ont apporté chaque soir des plats pour prolonger la réunion ensemble autour d’un repas… Un avant-goût du Ciel sur terre !
Merci Seigneur pour cette semaine bénie.
Nous remercions également la fédération adventiste de la ville de New-York d’avoir consacré des fonds à la venue du pasteur Leño pour notre enrichissement spirituel.
Andrey Ostrovsky, pasteur de l’église hispanique de Lausanne
Laissez votre commentaire