Dans le cadre de son projet local « L’église bouge », qui consiste entre autres, à faire varier et rendre plus flexible la pratique de la liturgie, le comité a donné carte blanche donc à la jeunesse pour animer ce moment lors du sabbat 16 juin 2018. « L’église bouge » souhaite toucher et améliorer plusieurs domaines de cette communauté à Renens.
« Louange et prières »
Les organisateurs ont pu proposer un moment riche et pour tous les goûts : Des chants spéciaux, parfois accompagnés de l’assemblée, des prières « pop-corn » très appréciées, des moments pour les enfants…
Il y eut aussi un moment fort où les jeunes invitèrent anciens et diacres à venir prier devant l’assemblée, pour toutes les personnes ayant des sujets à confier à Dieu. Un véritable moment de communion s’est alors créé notamment lorsque des personnes les rejoignirent au centre, formant ainsí un véritable “jardin de prière” où chacun était devant comme une fleur offerte à Dieu.
Cette liturgie spéciale a même vu son programme tronqué tellement la participation des uns et des autres était importante.
Cette belle implication de l’église a ravi les organisateurs qui restent motivés à renouveler l’expérience au moins une fois par trimestre.
Ce fut aussi un très bon moment de partage entre les jeunes – fraîchement baptisés ou en devenir -et le reste de l’église.
Vivement la prochaine édition !
Adventiste Magazine, d’après les propos de Brenda Pavel.
Laissez votre commentaire