Main Menu

ADRA aide encore les communautés après l’ouragan Irma

Shares

ADRA continue d’aider les communautés de pêcheurs qui se remettent de l’Ouragan Irma

Roberto Matos, directeur d’ADRA République Dominicaine, livre le nouveau petit quai de chargement au président de l’Association des Pêcheurs de la communauté de Boba lors d’une brève cérémonie qui s’est déroulée à María Trinidad Sánchez, dans la partie nord de l’île, le 7 juin 2018. Image d’ADRA République Dominicaine

L’Agence Adventiste de Développement et de Secours (ADRA) en République Dominicaine a récemment achevé la construction d’un quai de chargement, qui a été installé pour aider les entreprises de pêche familiales dans la communauté de Boba dans la Province de Maria Trinidad Sanchez. 30 maisons ont été détruites et des dizaines de vies ont été touchées lorsqu’un raz-de-marée provoqué par l’Ouragan Irma a frappé la communauté côtière en septembre.

En plus du quai de chargement, ADRA a également reconstruit des dizaines de maisons et a fourni deux bateaux de pêche. ADRA aidera à l’achèvement de la reconstruction de deux autres maisons au cours des semaines à venir et continuera de fournir de l’eau, des bons alimentaires et d’autres provisions d’urgence aux habitants de la région.

Le nouveau quai aidera plus de 65 pêcheurs de la communauté de Boba à décharger leurs prises et à proposer des excursions aux touristes qui visitent la région. Image d’ADRA République Dominicaine

« ADRA aide plus de 133 familles avec des bons alimentaires dans le but d’accompagner les familles suite au passage de l’ouragan et de stimuler l’économie locale, » a déclaré Roberto Matos, directeur d’ADRA République Dominicaine. « Ces pêcheurs ont perdu leurs moyens de subvenir aux besoins de leurs familles et le tourisme local a été affecté, donc après avoir cherché à en savoir plus sur la manière de répondre à leurs besoins, ADRA a supervisé le projet pour la communauté. »

Le gouvernement et les dirigeants de la communauté ont salué l’initiative et ont remercié ADRA et ses bénévoles pour leur aide inestimable lors d’une courte cérémonie de lancement qui s’est tenue un peu plus tôt ce mois-ci.

« Vous nous avez soulagé d’un poids énorme, » a déclaré Arsenio Martínez, représentant du Ministère de l’Environnement et des Ressources Naturelles, alors qu’il remerciait ADRA et l’église pour le quai de chargement. « Deux quais de chargements en place précédemment ont été détruits à deux reprises par des tempêtes, mais celui-ci durera certainement plus longtemps. »

Le nouveau quai construit par ADRA République Dominicaine a été conçu pour être amovible dans le cas où une grosse tempête menacerait. Image d’ADRA République Dominicaine

ADRA a construit un quai mobile afin qu’il puisse être enlevé et protégé au cas où une tempête menacerait la région, a déclaré Roberto Matos.

« ADRA est heureuse de participer à l’aide apportée aux familles suite aux situations d’urgence comme celle-ci, » a déclaré Roberto Matos en livrant le quai au président de l’Association des Pêcheurs de la communauté de Boba.

Pour en savoir plus sur les projets et la réponse
d’ADRA République Dominicaine, Cliquez ICI

Wilkin Santana / DIA

Traduction: Patrick Luciathe

La proximité des valeurs de l'islam et de l'adventisme
Le suicide et les problèmes mentaux

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top