LES CENTRES D’HÉBERGEMENT EN UKRAINE SONT OPÉRATIONNELS (SOURCE)
Trois régions d’Ukraine disposent de centres d’hébergement pour les personnes déplacées à l’intérieur du pays et répondent aux besoins des personnes qui ont dû trouver un abri pour échapper aux effets de la guerre.
Chaque centre offre un séjour confortable. Il dispose de cabines de douche dans les chambres, d’une cuisine et d’une salle à manger. Les résidents reçoivent trois repas par jour, des services de blanchisserie et de séchage, et la fourniture de services collectifs et autres : bois de chauffage, nourriture, médicaments et articles ménagers.
Les portes des centres sont ouvertes aux personnes handicapées, aux familles nombreuses et à faible revenu, aux personnes déplacées à l’intérieur du pays, aux personnes qui ont perdu des membres de leur famille et aux personnes qui ont perdu leur maison en raison des hostilités dans leur région.
Les centres fonctionnent grâce au soutien des partenaires du réseau ADRA et d’ADRA International.
PARTENARIAT POUR LA DISTRIBUTION DE L’EAU (SOURCE)
ADRA République tchèque revient sur son partenariat avec Atlas Copco, un partenaire de longue date dans le domaine de l’eau potable. Ensemble, ils ont fourni de l’eau potable dans les régions où elle est rare.
Les habitants des régions de Kherson et Kharkiv ont reçu près de 6 500 bouteilles d’eau potable, soit 39 000 litres.
Pendant la guerre, de nombreuses infrastructures ont été détruites. Les gens ont perdu leurs maisons. Ils ont perdu l’accès aux besoins de base, comme l’eau. ADRA travaille en partenariat avec de nombreuses organisations et entreprises privées pour fournir aux Ukrainiens de l’eau potable.
La livraison d’eau potable à plusieurs villages a été possible grâce au soutien d’Atlas Copco, qui travaille depuis longtemps avec ADRA République tchèque pour fournir de l’eau aux personnes dans le besoin.
CADEAUX POUR 600 ENFANTS UKRAINIENS (SOURCE)
Les donateurs se sont précipités avec des dons pour Noël. Plus de 600 enfants ukrainiens ont trouvé une surprise sous le sapin. Plus de 2000 familles ont participé aux activités de Noël pour soulager la souffrance des enfants ukrainiens qui passent les fêtes loin de chez eux.
Lorsqu’un point d’aide humanitaire situé dans le centre commercial Aupark de Bratislava a annoncé qu’il recherchait des donateurs de cadeaux d’enfants pour Noël, il ne s’attendait pas, même dans ses rêves les plus fous, à une réponse aussi importante. Rien que pour Noël, plus de 600 enfants ukrainiens ont reçu des cadeaux et plus de 2000 familles sont venues aider aux préparatifs.
“C’est un véritable miracle de Noël qui s’est produit grâce à nos donateurs. Nous voulons exprimer notre immense gratitude. Même un petit cadeau peut apporter un grand sourire. Merci également à nos bénévoles dévoués, à nos collègues et à vous tous qui continuez à nous soutenir !” Le représentant d’ADRA Slovaquie a exprimé sa gratitude.
LES FORFAITS D’HIVER SONT LES BIENVENUS (SOURCE)
ADRA Ukraine, ADRA Allemagne et le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères ont financé plus de 200 kits d’hiver pour les personnes déplacées en Ukraine. En outre, certains centres d’hébergement ont reçu des équipements.
Les résidents des centres d’hébergement des villages de Poltava et Stepok, dans la région de Kiev, ont reçu 235 kits d’hiver. De nombreuses personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays vivent dans ces centres, y compris des personnes ayant l’âge de la retraite et des personnes handicapées.
ADRA Ukraine aide les gens à survivre aux rigueurs de l’hiver. Ils ont accueilli les kits à bras ouverts. Le colis bienvenu comprenait des articles essentiels pour la période hivernale : thermos, sacs de couchage et couvertures.
En outre, les centres d’hébergement de Tulchyn, dans la région de Vinnytsia, et de Zhytomyr (pour l’hébergement supplémentaire de 120 personnes) ont reçu des lits et des équipements ménagers, rendant le séjour dans ces centres plus confortable.
MERCI DE NE PAS NOUS OUBLIER ! (SOURCE)
Mme Yevgeniia, de Sloviansk, région de Donetsk, est à la retraite depuis longtemps. Elle n’aurait jamais pu penser qu’elle aurait à affronter la vieillesse dans des conditions de bombardements constants. Elle a des problèmes de santé et ne peut pas marcher très bien. Elle est obligée de vivre sans électricité et sans eau.
Les larmes aux yeux, Mme Yevgeniia a remercié tous ceux qui l’ont soutenue dans un moment aussi difficile : “Chers bénévoles, merci de ne pas nous oublier et de nous aider depuis le mois de mars”.
UNE ASSISTANCE QUI SAUVE DES VIES
La famille Smyrensky a vécu à Bakhmut, dans la région de Donetsk, jusqu’à ce qu’il devienne évident que la situation ne ferait qu’empirer.
La famille a décidé de déménager chez des parents. La situation ne s’est pas avérée meilleure là-bas. Rapidement, la cour a été partiellement détruite par les bombardements, et l’un des membres de la famille a été blessé. ” Nous avons alors compris que nous ne pouvions pas continuer comme ça”, se souviennent-ils.
Au centre de volontariat, ils ont appris l’existence de l’aide alimentaire d’urgence fournie par ADRA Ukraine. La famille est très reconnaissante envers toutes les personnes qui ont apporté ce soutien qui leur a sauvé la vie dans cette période très difficile.
De ADRA Europe
Source : https://actualites.adventiste.org/actualites-dadra-en-ukraine-2/
Laissez votre commentaire