Main Menu

ADRA ALLEMAGNE APPORTE SON SOUTIEN AUX REFUGIÉS

Shares

Le groupe humanitaire adventiste ouvrira le troisième avant-poste en février. 

La situation humanitaire des réfugiées en Grèce est encore incertaine, les réfugiés restant dépendants des abris d’urgence, des secours et des soins médicaux. Pour répondre aux besoins humanitaire, ADRA Allemagne a ouvert un bureau à Katerini, en Grèce, pour offrir un soutien à long terme à ceux qui fuient des situations instables chez eux.

L’an dernier, ADRA s’est concentrée sur deux camps de réfugiés, Petra Olympou et Ktima Iraklis, comptant un total de 1 500 réfugiées. Les conditions d’hygiène dans les camps étaient très pauvres, ce qui a entrainé la propagation des maladies cutanées contagieuses. Une équipe médicale a traité les personnes touchées et les tentes ont été désinfectées. Des articles d’hygiène ont été distribués et les habitants du camp ont été informés des pratiques d’hygiène.

ADRA a amené sur place cinq traducteurs qui ont aidé l’équipe médicale et fourni des soins psychosociaux en coopération avec l’organisation non gouvernementale IsraAID. En outre, ADRA a fourni des aliments frais et sains pour aider à prévenir la malnutrition.

Après le début des températures hivernales, le Camp Petra Olympou a été déminé en coopération avec ADRA et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR). Parce que les tentes à Olympou n’étaient pas un véritable abri l’hiver, les réfugiés ont été logés dans des hôtels et des appartements vacants dans le nord de la Grèce.

En décembre, Christian Molke, directeur général d’ADRA Allemagne a signé un contrat avec le gouvernement grec pour construire un autre camp à Ktima Iraklis. Iraklis sera un camp centralisé avec un accès facile au centre commercial, aux hôpitaux et aux écoles. Il comptera 85 containers résidentiels chauffés, dont la superficie est d’environ 25 mètres carrés (269 pieds carrés), chacun avec sa propre connexion électrique, sa cuisine et ses installations sanitaires. En outre, des containers de service sont mis en place pour, entre autres choses, être utilisés comme salles sociales, salles de lavage ainsi que salle d’éducation et pour des examens médicaux.

Ceci est conçu pour assurer la vie privée et la protection des personnes et leur fournir des installations pour devenir autosuffisant. Ce nouveau camp de réfugiés devrait être prêt à occuper par les réfugiés d’ici la fin février 2017 et pourra accueillir jusqu’à 550 personnes.

Par Anna Lefik, ADRA Allemagne
Traduction : Monica

Source : http://www.adventistreview.org/church-news/story-building-camps-in-greece,-adra-germany-aids-refugees

JOURNÉES DE LA LIBERTÉ RELIGIEUSE EN SUISSE : NEUCHÂTEL ET LAUSANNE
LES COMMANDEMENTS, LE PAPE ET LE GARDIEN DE FOOT

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top