Le 22 décembre 2017, l’ouragan Vinta a balayé 9 provinces des Philippines. Le résultat : des inondations et des glissements de terrain. Les autorités locales ainsi qu’ADRA ont distribué de la nourriture pour aider les personnes dans les centres d’évacuation de Mindanao. Certaines régions ont été complètement coupées du monde extérieur en raison de dommages à l’infrastructure. D’autres régions manquaient d’informations sur l’étendue des dommages jusqu’au début du mois de janvier. C’était également le cas dans la région de Zamboanga del Norte.
ADRA a distribué de la nourriture dans trois provinces touchées immédiatement après l’ouragan. Dès qu’il s’est avéré que Zamboanga del Norte avait besoin d’une aide urgente, les activités ont été transférées dans la région. Etant donné qu’il y avait un manque de literie sèche et propre, ADRA Philippines a décidé de donner à des familles durement touchées et nécessiteuses deux couvertures, une moustiquaire traitée et une natte pour dormir. L’équipe a acheté le plus possible sur place, les moustiquaires ont cependant dû être transportées d’une autre île. Le transport était assuré gratuitement par la compagnie aérienne nationale. Lors de l’achat, l’équipe a également fait attention que ce soit la bonne qualité au meilleur prix qui obtienne le contrat. En fin de compte, plus de familles que prévu pouvaient dormir plus confortablement.
ADRA Philippines et ADRA Suisse sont très satisfaits du projet et aimeraient remercier tous les donateurs pour leur soutien.
Laissez votre commentaire