Main Menu

ADRA vient au secours des victimes des inondations en Roumanie

Shares

Le projet « Espoir au-Dessus des Eaux » aide les victimes des inondations en Roumanie.

Les équipes d’ADRA évaluent les dégâts et agissent rapidement pour aider les familles touchées. Photo d’ADRA Roumanie, Pôle Information, Division Inter-Européenne

En Roumanie, la capitale, Bucarest, et plusieurs localités dans 20 comtés du pays ont été touchées par de fortes pluies au début du mois de juillet 2018. Après les inondations, des mesures préventives ont été prises dans les endroits où le risque était le plus grand.

Il était difficile d’estimer les dégâts, et les besoins étaient énormes, ont expliqué les dirigeants de l’Agence Adventiste de Développement et de Secours (ADRA) en Roumanie. « Les personnes les plus démunies et les plus vulnérables sont les personnes âgées, en particulier celles qui ne n’ont pas d’aide de parents qui se trouvent à proximité, » a déclaré un porte-parole.

Espoir Au-Dessus des Eaux

ADRA Roumanie a apporté de l’aide sur place dans le cadre du projet « Speranţămaipresusde ape » [« Espoir Au-Dessus des Eaux »]. Après que les responsables d’ADRA Roumanie aient reçu les nouvelles et les appels à l’aide de leurs assistants sur le terrain dans tout le pays, l’organisation humanitaire a agi rapidement pour aider les familles victimes des inondations en leur fournissant de la nourriture, de l’eau et des articles d’hygiène personnelle.

Le président de l’Église Adventiste du Septième Jour en Roumanie, Stefan Tomoiaga, a donné des informations au sujet de ce que l’église fait suite aux inondations et a demandé la prière et le soutien des membres d’église.

« En ce moment, l’Église Adventiste du Septième Jour en Roumanie est tout près de ceux qui souffrent et répond avec amour aux besoins des victimes des inondations des régions de Moldavie, de Transylvanie, de Muntenia, de Dobrogea et d’Olténie, » a déclaré Stefan Tomoiaga. « J’encourage mes frères et sœurs à regarder vers notre Père céleste, qui a tout donné, et à se souvenir des paroles de notre Sauveur : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ! »

Un des ponts touchés par les récentes pluies torrentielles qui se sont déversées sur la Roumanie. Les équipes d’ADRA distribuent des articles de première nécessité et recrutent des volontaires pour aider les personnes affectées. Photo d’ADRA Roumanie, Pôle Information, Division Inter-Européenne

Stefan Tomoiaga a appelé les membres d’église à s’engager activement dans l’aide aux personnes touchées par les inondations. C’est le moment de s’impliquer et d’amener du réconfort à ceux qui sont éprouvés. Aujourd’hui c’est le jour où notre Père céleste nous invite à nous engager », a-t-il dit.

Robert Georgescu, directeur national d’ADRA Roumanie, a détaillé les activités menées par l’organisation pour venir en aide aux personnes touchées et a demandé davantage d’aide et de soutien financier.

« ADRA Roumanie se joint de tout cœur à l’appel pour la solidarité avec les victimes des inondations et fournira une intervention humanitaire d’urgence, ajoutant aux efforts des autorités, des matériaux de construction, et du soutien la reconstruction des maisons, » a indiqué Robert Georgescu. « Nous sommes appelés à être les mains tendues en plus de [fournir] du matériel et des dons financiers qui sont tellement nécessaires ces jours-ci. Tous les volontaires peuvent trouver une place dans cette intervention humanitaire. »

Les dirigeants régionaux ont déclaré que ceux qui veulent se joindre à l’équipe d’ADRA Roumanie et s’impliquer, peuvent le faire en se portant volontaire bénévole, en faisant des dons (nourriture, articles d’hygiène et de nettoyage, vêtements et chaussures, couvertures et matériaux de construction), ou en faisant une contribution financière au Fond « Espoir Au-Dessus des Eaux. »

« Tous ceux qui souhaitent rejoindre l’équipe d’ADRA Roumanie et s’impliquer peuvent le faire en contactant les responsables régionaux ou les coordinateurs de projet d’ADRA, » a déclaré un porte-parole.

ADRA est l’organisation humanitaire mondiale de l’Église Adventiste du Septième Jour. Grâce à un réseau international, ADRA apporte de l’aide au niveau humanitaire et dans le développement à des personnes dans plus de 130 pays, indépendamment de leur appartenance ethnique, de leur affiliation politique ou de leur association religieuse.

ADRA Roumanie, Pôle Information, Division Inter-Européenne et Adventist Review

Traduction: Patrick Luciathe

Téléchargez l’appli Adventiste Magazine

Rendez-vous sur Play Store ou sur Apple Store.

Le soleil, nuisible ou bénéfique ?
Addictions : Quelles options pour nos églises ?

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top