Données du projet
Durée : Mai – Novembre 2020
Personnes touchées : environ 1’000 familles
Situation initiale
Beaucoup de choses ont changé depuis le début de la pandémie mondiale de corona. Au Cambodge également, de nombreuses personnes souffrent – non pas directement de la maladie, mais plutôt de ses conséquences économiques. En plus des écoles et de nombreux restaurants, le gouvernement a également fermé les frontières avec la Thaïlande et le Vietnam. Il y a maintenant beaucoup moins de gens dans la rue et les vendeuses de rue qui vivent de la clientèle de passage ne vendent presque plus rien. Les conséquences sont catastrophiques, car l’argent manque pour acheter au moins le strict nécessaire de nourriture.
Objectif
Objectif 1 : Moyens de subsistance
Grâce à des mesures simples, les familles devraient pouvoir assurer leur propre subsistance le plus rapidement possible.
Objectif n°2 : Santé
Les églises du Cambodge doivent promouvoir la santé et le bien-être de la population.
Projet
Moyens de subsistance
Les familles qui ont un besoin urgent de soutien financier pour la nourriture ou d’autres aides sont identifiées. La fourniture de nourriture est basée sur la taille de la famille. En outre, des familles sont identifiées qui peuvent bénéficier de programmes de travail tels que la couture, la fabrication de savon, etc. En outre, une aide est fournie pour le développement de petits jardins familiaux avec des semences, des filets anti-insectes et d’autres fournitures, et des cours de formation simples sont organisés.
Santé
En raison de la crise aiguë, les gens pensent beaucoup à leur propre santé et à la santé et au bien-être en général. Les églises devraient s’en servir pour promouvoir cette sensibilisation à la santé. À cette fin, les médias sociaux, les affiches et les brochures seront utilisés pour diffuser de petits messages positifs pour la santé et des informations sur les comportements corrects à adopter face au Covid-19. Cela inclut également des conseils et un soutien psychosocial par les églises pour aider les gens à mieux gérer leur stress et leurs inquiétudes.
- Pour faire un don
https://www.adra.ch/fr/nous-soutenir/donation/
De ADRA Suisse
Source : www.adra.ch/fr/projets/kambodscha-covid-19-fr/
Laissez votre commentaire