Fin janvier, six volontaires se sont à nouveau rendus à Mittelhäusern. Il restait à poser le parquet dans les chambres aménagées par l’équipe de bénévoles durant l’été. On a pris des mesures, on a scié, on a cloué, on a posé les lames, on s’est donné à fond. Les enfants étaient impatients : ils se réjouissaient tellement d’avoir chacun leur petite chambre !
Mais une fois le plancher terminé, il a encore fallu nettoyer et débarrasser les pièces de tous les débris. Un passage avait aussi été aménagé pour relier les chambres à l’habitation principale où vivaient la maman et les grands-parents. Alors vint pour les enfants le moment tant attendu : celui de prendre possession de leur domaine. Vous imaginez leur joie ! Ils avaient chacun une armoire toute neuve, offerte par la commune de Köniz. Quant au parquet et aux deux fenêtres, c’est le fond d’ADRA Suisse, largement approvisionné par les courses sponsorisées de Spiez et de Bienne en 2017, qui les a financés.
La famille Hänni et ADRA Suisse adressent de chaleureux remerciements à tous les bénévoles, tous les coureurs et tous les sponsors pour leur formidable contribution.
- Recherche bénévoles pour avril 2018
Cette année, la semaine de bénévolat d’ADRA aura lieu exceptionnellement en avril. Le mur d’une étable menace de s’effondrer. Une remise en état de tout le bâtiment s’impose d’urgence. ADRA organisera une autre semaine de bénévolat en été pour rénover le toit et l’habitation.
La vie n’est pas facile pour cette famille. La maman souffre d’une lésion cérébrale suite à un accident, le papa est atteint d’une silicose et leur fils unique est handicapé. Leur souhait : pouvoir rester chez eux. Mais sans l’intervention de bénévoles, c’est difficile.
Etes-vous habile de vos mains ? Etes-vous disponible du 8 au 13 avril ?
Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour la semaine de bénévolat du printemps.
De Sibylle Schuppli, Responsable Communication ADRA Suisse
Source https://adra.ch/fr/medias/news/details/n/schweiz-alle-zimmer-sind-bezogen/
Laissez votre commentaire