Le conseil d’administration de la Conférence Générale examine et affine ses pratiques en matière de placements.
La Conférence Générale des Adventistes du Septième Jour a réaffirmé son engagement de longue date à effectuer des placements conformes à ses engagements éthiques et fiduciaires.
Le conseil d’administration de la Conférence Générale – l’organe de gestion de la propriété de la Conférence Générale – s’est réuni le 20 mars 2018 pour examiner et affiner les pratiques actuelles de la Conférence Générale en matière de placements.
Le Comité de Gestion des Placements de la Conférence Générale, par le biais du Bureau des Placements de la Conférence Générale, se voit confier des responsabilités de gestion des placements par l’Organisation et les divers administrateurs des fonds pour la dénomination. Son mandat comprend la gestion des fonds confiés à la Conférence Générale par des organisations de l’église, les fonds de retraite et les institutions.
Le Comité de Gestion des Placements cherche à « investir ces fonds de manière professionnelle, fiduciaire, prudente et cohérente. » Le Comité ajoute que « en règle générale, la Conférence Générale suit la ‘Règle de l’Investisseur Prudent’ qui consiste à maintenir un portefeuille d’investissement très diversifié en utilisant différentes stratégies d’investissement basées sur les conseils professionnels les plus compétents que nous sommes en mesure d’obtenir. »
http://www.adventistemagazine.com/finances-de-leglise-mondiale/
A l’occasion d’un examen des pratiques d’investissement, le Conseil d’Administration a examiné et révisé les critères utilisés dans les pratiques d’investissement. Lors de sa réunion du 20 mars, le Conseil de l’Organisation a réaffirmé les critères suivants pour la sélection des placements:
« Nous réaffirmons nos restrictions actuelles quant aux placements dans les entreprises impliquées dans les industries suivantes: alcool, tabac, jeu de hasard, pornographie, produits carnés et boissons contenant de la caféine. Nous demandons au Comité d’Investissement de la Conférence Générale de veiller à ce que toutes les exclusions de placement soient conformes à l’utilisation de produits et de services qui soient en phase avec nos normes de pratique prescrites et conformes aux valeurs Adventistes du Septième jour dans la vie quotidienne pratique. »
Le Conseil a également voté « que conformément à notre position de longue date de non-combattant, nous demandons au Comité de Gestion des Placements de la Conférence Générale de vérifier tous les placements actuels et potentiels afin d’exclure les sociétés dont les revenus proviennent principalement ou substantiellement de la fabrication et de la vente d’armes, de véhicules de combat, de munitions ou d’autres matériels destinés à la guerre. En outre, nous demandons au Comité de Gestion des Placements de la Conférence Générale d’éviter les investissements dans des sociétés qui fabriquent des armes à sous-munitions, des mines terrestres ou des armes nucléaires et de les exclure quelle que soit la proportion des revenus ou des ventes pour l’entreprise que représentent ces produits. »
http://www.adventistemagazine.com/gain-financier-eglise-adventiste-2017/
« En tant qu’organisation spirituelle, nous avons la responsabilité de veiller à ce que nos stratégies financières et nos placements soient conformes à nos valeurs et à nos engagements, » a déclaré Tim Aka, trésorier adjoint de la Conférence Générale et responsable de la gestion des placements de la Conférence Générale. « Ce processus est en cours et continue d’être d’une importance capitale pour le Bureau des Investissements. »
Dans une déclaration officielle intitulée « Appel à la paix, » publiée en 2002, l’Eglise Adventiste du Septième Jour a déclaré que « les églises ne devraient pas seulement être connues pour leurs contributions spirituelles – bien que celle-ci soient fondamentales – mais aussi pour leur soutien à une qualité de vie, et à cet égard, agir en faveur de la paix est essentiel. »
« Dans l’esprit de cette Déclaration et dans le cadre d’un processus continu, » a conclu Tim Aka, « la Conférence Générale a tenté de réduire de tels investissements incongrus tout en préservant ses responsabilités fiduciaires. »
Adventist News Network et Adventist Review
Traduction: Patrick Luciathe
Rendez-vous sur Play Store ou sur Apple Store.
Laissez votre commentaire