Ça y est ! Oui, ce que vous avez entre vos mains ou sur votre écran est le fruit d’un rêve qui devient petit à petit réalité.
La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin s’appelle Adventiste Magazine. Elle remplace l’ancien bulletin d’info « adventiste.ch », qui était réalisé par l’équipe précédente aux communications, Dominik Frikart et Raphaël Grin, que nous saluons pour leur bon travail. La nouvelle revue se veut un instrument
fait par les adventistes pour les adventistes. Une plate-forme de réflexion et de partage sur des sujets pertinents pour l’Église.
Sa version papier et son site internet dédié (www.adventistemagazine.com) ont deux missions. Tout d’abord nous faire présenter des sujets d’actualité en relation avec notre foi et notre région grâce à son contenu qui se veut « local » avec des dossiers et des articles du « terroir » suisse. Mais adventiste magazine, grâce à sa version on-line, devrait à terme également devenir une bonne référence au niveau de la francophonie adventiste en Suisse et à l’étranger.
Vous trouverez ainsi sur le site internet non seulement les articles de la revue du mois, mais aussi des petites réflexions, des vidéos, des témoignes, des réactions de lecteurs, des infos, etc. Le site web prolonge et approfondit en quelque sorte le contenu de la revue. Il centralise les articles de fond, ainsi que les infos « adventistes » de notre pays, de la francophonie et
du monde.
Le rêve est grand, mais il est encore en phase de test. Nous voulons inscrire ce rêve dans la durée, mais nous nous donnons l’année 2016 pour évaluer la pertinence de notre vision, vos réactions et l’impact que notre projet aura dans l’Église. Si nous réussissons notre pari, la revue continuera ; si elle ne correspond pas à vos attentes, nous aurons au moins essayé.
Dans tous les cas, nous tenons à remercier la FSRT pour son soutien à ce projet ambitieux. Nous remercions aussi toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration de ce premier numéro
en fournissant les articles, les maquettes, les photos, les corrections et les traductions.
Enfin, nous espérons que cet outil nous fera réfléchir ensemble et nous fera sentir plus proches les uns des autres et du retour de Celui qui est au centre de notre plus grand rêve…
Laissez votre commentaire