Un groupe des Alcooliques anonymes, qui priait et faisait circuler de la littérature chrétienne, vient d’être fermé dans le sud-ouest de l’Angleterre. Les dirigeants ont déclaré que parler de Jésus n’était pas «dans la démarche AA».
Le groupe des Alcooliques anonymes de Yeovil, dans le sud-ouest de l’Angleterre, est désormais dissous. Les responsables ont appris que les participants récitaient le Notre Père au début des réunions, et que du contenu chrétien y était partagé. «Ils ont été à l’encontre de nos traditions. Il n’y a pas de mal à parler de Jésus, mais ce n’est pas dans la démarche AA», ont-ils déclaré, cités par l’organisme de défense évangélique Christian Concern le 2 janvier.
Dans un communiqué, l’organisme appuie: «C’est le pouvoir du message de Noël qui a inspiré la mise en place des Alcooliques anonymes, en référence à la transformation radicale qu’ils expérimentent après avoir trouvé l’espoir et la guérison en Jésus.» En effet, l’organisation d’entraide a été fondée en 1935 dans l’Ohio, sous l’inspiration du luthérien Frank Buchman. Il était le cofondateur du mouvement chrétien du groupe d’Oxford et un ancien alcoolique.
De évangéliques.info
Source : www.evangeliques.info/2022/01/07/angleterre-un-groupe-des-alcooliques-anonymes-chretien-ferme/
Laissez votre commentaire