Passé récemment par Grenoble Foot 38, le milieu de terrain Anthony Belmonte s’exprime sur sa foi, les difficultés d’être un footballeur chrétien et son témoignage auprès de ses coéquipiers.
Il est chrétien depuis août 2020. Anthony Belmonte a choisi de suivre Jésus-Christ et reconnaît «que la place laissée à Dieu dans notre milieu (celui du football) est loin d’être prioritaire». Toutefois, il estime que la religion, et notamment le christianisme, n’est plus un tabou dans son métier, grâce entre autres à Olivier Giroud. Agé de 27 ans, il évolue depuis août 2022 en première division grecque, après avoir porté les couleurs du Grenoble Foot 38 durant trois saisons.
Dans un football où l’orgueil est de mise et où l’argent peut être source de «tentations», il veut être un exemple pour ses coéquipiers. «Je ne cache pas ma foi, donc le sujet arrive souvent sur la table, comme n’importe quel sujet. Et puis ensuite, j’approfondis avec ceux que ça intéresse», précise-t-il le site du Conseil national des évangéliques de France. Pas épargné par les blessures, le milieu de terrain raconte que son comportement, et son relativisme, face à ces périodes difficiles étonnent et suscite des questions.
Malgré des changements de ville fréquents (Istres, Dijon, Sofia, Grenoble, Livadia), Anthony Belmonte y voit des opportunités de témoigner. «Par le foot je suis un peu missionnaire», livre-t-il, conscient de devoir saisir toutes les opportunités. «Je crois que le message de l’Evangile est un message qui sauve des vies. Alors il n’y a rien de plus important. Je préfère mille fois voir quelqu’un accepter ce message que marquer un but», exprime-t-il en souriant. «Le foot c’est mon job, et je le fais à fond. Mais parler de Dieu, c’est ma priorité», résume le natif d’Istres aux 59 apparitions en Ligue 2.
De évangéliques.info
Source : www.evangeliques.info/2023/06/06/anthony-belmonte-le-football-c-est-mon-job-parler-de-dieu-ma-priorite
Laissez votre commentaire