Main Menu

Apollos l’a arrosée !

Shares

Les autres sont aussi utilisés par Dieu !

Comme le Conseil annuel de Battle Creek s’est terminé assez tôt, les deux autres officiers du SPD et moi-même avons pu visiter le musée Billy Graham au Wheaton College (Chicago, IL) avant de faire notre retour par avion.

Pendant plus d’un demi-siècle, Billy Graham a été un nom familier en raison de ses grandes réunions publiques d’évangélisation à travers le monde. L’essence de son message était un appel simple et clair à suivre Jésus, auquel des milliers de personnes ont répondu. Le musée a mis en lumière la vie et l’œuvre de l’évangéliste, mais il a vraiment honoré et élevé Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur.

Je ne me souviens pas avoir entendu Billy Graham avant d’avoir visité le musée et vu les films historiques. Cependant, je reconnais son impact, même dans le Pacifique Sud, où il a tenu des réunions dans plusieurs villes australiennes et néo-zélandaises. En fait, la plus grande foule à avoir afflué sur le Melbourne Cricket Ground fut le 15 mars 1959, lorsque plus de 130 000 personnes sont venues entendre Graham annoncer l’évangile. J’ai passé huit ans à Melbourne et dans les environs et j’ai rencontré de nombreuses personnes qui faisaient partie de cette foule. Certains d’entre eux sont devenus adventistes du septième jour. Il est intéressant de noter que Graham a également eu ses critiques, certains affirmant qu’il n’a fait que des croyants et non des disciples.

Dieu a un ministère puissant parmi les autres chrétiens. Jésus dit : “Ne l’arrêtez pas, car celui qui n’est pas contre vous est pour vous” (Luc 9:50 ESV), à Jacques et à Jean, qui voulaient faire cesser le ministère valide d’un autre. L’apôtre Paul a écrit : “J’ai planté la semence, Apollos l’a arrosée, mais Dieu l’a fait croître” (1 Corinthiens 3:6 ESV).

Jésus a besoin de plus de moissonneurs pour son royaume (Luc 10:1,2). Reconnaître la valeur des autres ministères chrétiens ne nie pas nos distinctifs bibliques comme le Sabbat du septième jour, le sommeil de l’âme dans la mort, le Sanctuaire et le jugement. Avoir un message plus complet nous permet de vraiment faire des disciples avec Jésus et pas seulement des croyants.

Glenn Townend – Président de la Division du Pacifique.

Adventiste Record – Reproduit avec autorisation

La passion de l'évangélisation par les réseaux !
Interview avec une adventiste allemande chercheuse en génétique humaine

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top