Main Menu

Atelier de l’Ecole du sabbat – Le livre des Actes des apôtres

Shares

Un médecin pendant 3 mois dans nos églises – Introduction à l’EDS [Matériel à télécharger]

Le département de l’école du sabbat de la FSRT (Fédération des églises adventistes de la Suisse Romande et du Tessin) organise tous les trimestres une introduction à l’étude du thème qui sera abordé pendant les 13 semaines du trimestre.

Or le troisième trimestre de cette année 2018, l’EDS (étude de l’école du sabbat) nous invite à plonger dans le passionnant livre des actes. On attribue les Actes des apôtres à Luc, un médecin (Col 4,14). Les actes des apôtres se présentent comme une continuation de l’Évangile de Luc. L’Évangile et les Actes des apôtres forment le plus grand récit du Nouveau Testament, composé en deux volumes. Ensemble, ils constituent 54 chapitres, soit 27% du Nouveau Testament. Luc, dans sa perspective de l’histoire du Salut, trace la ligne de continuité entre le ministère de Jésus et celui des apôtres. Il établit les parallèles entre leurs ministères. La vie des apôtres est alignée sur celle de Jésus : guérisons, résurrections, annonce de la Bonne Nouvelle, rejet et martyr.

C’est pour cela que ce sujet sera attentivement étudié pendant le prochain trimestre. Et pour l’introduire, Ulrich Frikard, responsable du département, a invité Daniel Hornicar Pasteur de l’église du Campus Adventiste du Salève et professeur à la FAT. La rencontre a eu lieu à l’église adventiste de Fribourg le 16 juin dernier.

Le département a la joie de mettre à disposition le matériel utilisé par l’orateur lors de cette rencontre. Le document Word avec le résumé et le fichier powerpoint de ladite présentation.

Vous pouvez les télécharger ici et vous préparer à de passionnants échanges en classe pendant ce trimestre.

 

 

Dîner de gala à Genève : une première pour la liberté religieuse en Europe
Témoigner grâce à la musique, à Renens on prend le pari !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top