Des centaines de milliers d’Adventistes à travers le Rwanda ont célébré le 22ème anniversaire du génocide Tutsi. Ils ont prié, chanté et témoigné.
“En tant qu’église Adventiste, nous étendons mains en signe de soutien et d’amour envers les 800 00 hommes, femmes et enfants, victimes de cette horrible tragédie“, dit Hesron Byilingiro, président de l’Église Adventiste du 7° Jour au Rwanda.
En 1994, les Tutsis représentaient une minorité ethnique au Rwanda, alors dominé par la population Hutu. Les extrémistes Hutu reprochaient à la population Tutsi les problèmes sociaux, économiques et politiques du pays et craignaient qu’ils ne se préparent à un mouvement de rébellion. Après avoir propagé un message de peur à travers tout le pays, les extrémistes Hutu tueront les trois quarts de la population Tutsi en 100 jours.
Au cours des commémorations qui auront tout au long du mois, les églises Adventistes locales du Rwanda tiendront des veillées de prières, des programmes musicaux et des ateliers de soutien pour aider les survivants et tous ceux qui portent la mémoire de cette terrible atrocité, à guérir et se reconstruire.
L’Église Adventiste compte plus de 645 000 membres au Rwanda, pour une population de 12 millions d’habitants.
Source www.adventistreview.org Par Philipp Baptiste
Traduction : Eunice Goi
Laissez votre commentaire