Félicitations à Audrey Andersson, Secrétaire exécutive de la Division Transeuropéenne qui a reçu la récompense le mardi 11 Octobre de la «femme d’excellence 2016» lors d’une petite cérémonie au siège de l’Église Adventiste mondiale du septième jour, à Silver Spring, MD, USA.
“Audrey est une femme adventiste exceptionnelle à la direction de l’église», a déclaré Heather-Dawn Small, directrice des Ministères de la femme pour l’Eglise mondiale. En remettant le prix, elle a noté qu’Audrey était la seule femme qui n’a jamais occupé le poste de Secrétaire exécutive pour toutes les divisions du monde entier. “C’est une réalisation remarquable», a déclaré Mme Small. “Nous avons besoin de plus de femmes à des postes de direction afin que nos jeunes femmes puissent être inspirées.”
Qu’elle soit Secrétaire exécutive TED est autant surprenant pour Audrey que le fut la récompense elle-même. Malgré son diplôme en théologie du Newbold College, son parcours professionnel l’a menée dans la publication plutôt que le Ministère.
«Je travaillais comme éditeur juridique pour un magazine depuis de nombreuses années. J’ai dirigé un service de nouvelles quotidiennes de la Haute Cour de Londres en gérant une équipe de vingt avocats et un budget de plusieurs millions de livres », dit-elle.
Les choses ont changé quand elle a rencontré Lars, un Suédois. Ils se sont marié. Elle a déménagé en Suède et continua les déplacements à Londres pendant cinq ans. Puis, plus tard elle monta sa propre entreprise de communication en Suède. Soudain, un jour, le président du syndicat suédois l’a appelée et lui a demandé si elle serait prête à travailler comme Secrétaire exécutive.
Audrey avait prié pour avoir une occasion de servir Dieu en travaillant à temps partiel. Étant donné que c’était un poste à 50%, il semblait que c’était la réponse de Dieu. Elle accepta le défi. Le poste devint bientôt un 100% et cinq ans plus tard, on lui proposa le poste qu’elle occupe désormais à l’Union suédoise pour la TED.
En choisissant Audrey pour le prix de la Femme d’Excellence 2016, Mme Small dit: «Audrey est une humble et belle femme de Dieu. Elle est belle à l’intérieur et à l’extérieur. Je l’ai choisie après avoir lu son histoire et la façon dont Dieu a guidé sa vie et l’a placée dans une position influente « non seulement pour travailler pour l’église, mais aussi pour être un modèle pour les femmes dans le monde ».
Dans les récompensées des années précédentes on retrouve Nancy Wilson, Carolyn Kujawa, Jamie Treftz et Kari Paulsen. Pour Lisa Beardsley-Hardy, directrice de l’éducation au siège de l’Église mondiale, il n’est pas surprenant qu’Audrey se joigne à la liste.
«L’expérience d’Audrey dans la gestion, l’édition, le travail lié aux questions juridiques ainsi que son agréable attitude (et ses yeux clairs) contribue à l’efficacité avec laquelle elle exerce ses responsabilités en tant que secrétaire exécutive de la Division, en apportant sa contribution à l’une des plus grandes œuvres de l’église. La foi du Christ irradie dans son comportement et dans ses paroles “.
Elle se rappelle de ces jours grisants quand elles étaient toutes deux étudiantes à Newbold. «Je connais Audrey depuis nos études universitaires et je suis ravie de voir que les nombreuses et soutenues contributions d’Audrey ont été récompensées par le Conseil Général avec le Prix « Femme d’excellence 2016 ».
En tant que collègue de longue date et ami, Daniel Duda (directeur TED d’Education), dit en plaisantant : “Le Conseil Général a reconnu ce que nous savions déjà depuis longtemps!”
«Je repense à ma vie et je n’ai aucun doute quant au fait que Dieu m’a appelé” confirme Audrey. “Il a tout dirigé et m’a donné des expériences qui m’ont équipée pour le travail que j’assume aujourd’hui. Je fus surprise et étonnée de recevoir ce prix. C’était totalement inattendu. Cependant, je suis très reconnaissante de l’opportunité de servir le Seigneur et l’Eglise. ” [TedNEWS]
Source: tedNEWS Personnel: Victor Hulbert, directeur; Esti Pujic, rédacteur en chef
Traduction: Stéphanie Da Silva
Laissez votre commentaire