Le 1er novembre, un groupe de huit avocats Adventistes du Septième Jour venus de tous les États-Unis ont été admis comme membres du barreau de la Cour Suprême des États-Unis. L’événement était organisé par le Bureau du Conseiller Juridique Général de la Conférence Générale des Adventistes du Septième Jour.
Les avocats Adventistes qui ont pris part à l’admission au Barreau de la Cour Suprême (de gauche à droite): Harold Cleveland Jr., Theodore Flo, Maria McPhaull, Leesa Thomas, Karnik Doukmetzian, Allison Dichoso, Jésus Uriarte, Josué Pierre, Meredith Jobe.
Le Conseiller Juridique Général, Karnik Doukmetzian, a sponsorisé leur admission et a officiellement déplacé les noms pendant la cérémonie et le Juge en Chef, John Roberts, a admis les avocats. Les avocates admis sont : Harold Cleveland Jr., Allison Dichoso, Théodore Flo, Meredith Jobe, Maria McPhaull, Josué Pierre, Leesa Thomas, et Jésus Uriarte.
L’admission au barreau de la Cour Suprême des États-Unis est importante pour plusieurs raisons. C’est une reconnaissance du fait que ces avocats ont acquis la compétence et l’expérience nécessaires leur permettant d’exercer – de défendre des affaires – devant la Cour Suprême. Les règles de la Cour Suprême stipulent qu’au moins un membre d’une équipe juridique défendant une cause devant la Cour Suprême doit être membre de son barreau.
En plus de la possibilité de plaider des affaires devant la Cour suprême, l’admission au barreau de la Cour Suprême permet aux avocats qui sont admis devant le tribunal d’avoir accès à des places en nombre limité réservées à ceux qui souhaitent assister personnellement à une audience de la Cour Suprême. Alors que le public attend relativement longtemps pour se voir attribuer des places lorsqu’elles sont disponibles, les membres du barreau peuvent s’asseoir dans une zone réservée, directement derrière les avocats plaidant le cas. Les membres du Barreau de la Cour Suprême ont également accès à la bibliothèque du tribunal pour des recherches et des études.
Après la cérémonie du 1er novembre, les avocats Adventistes ont pu rester dans la salle d’audience du tribunal pour assister à une affaire qui passait ce matin là devant la Cour Suprême. Au programme de la journée, il y avait également un petit déjeuner léger et une présentation sur la Cour et son histoire.
« Ce moment représentait une excellente opportunité pour les avocats Adventistes de tous les États-Unis de se mettre en contact les uns avec les autres tout en se retrouvant ensemble autour du jalon historique de leur admission comme membres de la fraternité juridique de la plus haute cour de justice du pays, » a conclu Karnik Doukmetzian.
Pour en savoir plus sur les événements à venir, et pour d’autres informations sur les avocats Adventistes, visitez le site adventistlawyer.com.
Adventist Review & Réseau Adventiste d’Informations
Traduction: Patrick Luciathe
Laissez votre commentaire