Née au Pérou au début des années 40, Antonia Laura n’a quitté son pays natal que pour des raisons de santé. C’est ainsi qu’elle débarque en Italie à l’âge de 55 ans. Jusqu’alors sa vie était tout à fait normale. Depuis l’âge de 13 ans, elle travaillait en tant que commerçante. De confession catholique, elle était fidèlement attachée à ses croyances, aux saints et à Marie.
Ses sérieux problèmes de santé (ulcères gastriques, hypertension, diverses interventions au genou) la conduisent en Italie. Au cours de ce changement de vie et alors qu’elle traverse un période difficile physiquement, en 2014, Antonia Laura découvre l’église adventiste à Gravesano et commence à étudier la Parole de Dieu de manière plus profonde. Touchée et convaincue par les nouvelles vérités qu’elle découvre, elle sent monter dans son cœur le désir de se faire baptiser. Mais ses problèmes de santé s’aggravent et encore une fois, tout ne se passe pas comme elle l’avait prévu.
Prise d’hémorragie cérébrale, la vie de Antonia Laura ne tient qu’à un fil. Dieu la maintient en vie. Toutefois, ces trois dernières années, l’hôpital devient sa maison principale. Elle y passe la plupart de son temps.
Ces derniers mois, son état s’améliore et elle sent qu’elle ne peut plus attendre. Ne sachant ce qu’il pourra encore lui arriver, elle veut se faire baptiser à tout prix. Après avoir contacté le pasteur de l’église adventiste de Gravesano, Rodrigo Bertotti, la cérémonie de baptême est programmée au plus vite.
C’est ainsi que le 7 octobre 2017, Antonia Laura a publiquement uni sa vie à celle de Jésus-Christ. Comme elle l’a déclaré au moment de son immersion : « J’aime Jésus et je ne veux pas mourir sans lui avoir donné ma vie. » Une déclaration qui a rendu ce moment très émouvant aux yeux du pasteur et de toute la communauté.
En sortant des eaux du baptême, Antonia Laura est physiquement la même personne, tous ses problèmes de santé ne sont pas résolus et pourtant, elle est une nouvelle créature et appartient désormais au royaume de Dieu. Sa vie ne connaît plus de limite, elle est éternelle !
Sur les propos d’Antonia Laura et du pasteur Rodrigo Bertotti
Source http://adventiste.ch/bapteme-antonialaura-gravesano/
Laissez votre commentaire