Main Menu

BAPTÊME DE 20 ADOLESCENTS APRÈS UNE SEMAINE DE PRIÈRE ORIGINALE

Shares

Vingt étudiants d’une école Adventiste près de Washington D.C ont été baptisés après une semaine de prière différente de toutes celles qu’ils ont pu vivre auparavant.

Les baptêmes ont eu lieu à Takoma Academy, une école d’environ 200 étudiants à Toma Park, dans le Maryland, à la fin d’une semaine de prière tenue par Willy Ramos, un pasteur de Floride connu comme le “ghetto preacher” (le prédicateur des ghettos).

L’Esprit Saint circulait librement tandis que Dieu parlait à travers Willy Ramos“, rapporte Carla Thrower, la principale de l’école.

willie-ramosWilly Ramos, un ancien membre de gang qui prêche l’évangile aux adolescents, a fait un appel au baptême au milieu de la semaine de prière, le mercredi. Trente-deux étudiants l’ont accepté, et en ont témoigné en allant devant l’estrade de la chapelle de l’école. Plusieurs d’entre eux pleuraient.

A plusieurs reprises, Willy, pensant que plus aucun étudiant ne s’avancerait, a dit “Prions“. A chaque fois qu’il disait cela, d’autres étudiants arrivaient.

Après ce moment, l’atmosphère de l’école a changé, raconte Willy.

Au lieu de bavardages sur le sport dans les couloirs et les salles de classe, il semblait que tous parlaient de ce qu’il venait de se passer dans la chapelle“, dit-il. “Ce phénomène a perduré – et s’est amplifié – durant la semaine“.

Le point culminant de la semaine de prière a été la célébration du vendredi matin. Sur les 32 étudiants s’étant levés lors de l’appel, 14 ont été baptisés au cours d’un programme spécial qui a duré presque deux heures. L’aumônier de l’école, Luis Camps et le professeur de religion, Dunbar Henri ont conduit les baptêmes.

Six autres étudiants ont été baptisés dans leur église locale afin que leurs familles et leurs amis puissent être présents.

Un autre groupe de trois élèves de l’école élémentaire John Nevins Andrews, située aussi dans la ville de Toma Park, ayant participé à la semaine de prière ont aussi décidé de se faire baptiser.

Lors de la dernière invitation au baptême le vendredi, encore huit autres étudiants ont exprimé leur désir de se préparer pour la prochaine cérémonie de baptême prévue à la fin de l’année scolaire.

Dieu nous a vraiment bénis avec une si grande réceptivité de la part de nos étudiants“, dit Luis Camps. “C’est vraiment ça“.

Fait intéressant, Luis Camps avait d’abord invité Willy Ramos à mener la semaine de prière au printemps dernier.

Mais ce n’était alors pas possible“, raconte Luis. “Je vois maintenant que le temps de Dieu est toujours le bon“.

 

Source www.adventistreview.org Par Ron Mills
Traduction : Eunice Goi

SHALOM ! COMMENT PRÉSENTER L'ÉVANGILE À NOS AMIS JUIFS
LES ADVENTISTES DU CANADA APPORTENT LEUR SOUTIEN AUX VICTIMES DE L'INCENDIE DE FORT MCMURRAY

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top