Vous avez peut-être déjà chanté ce chant « Un chrétien je voudrais être ». Une louange pour déclarer à Jésus-Christ combien nous aimerions Lui ressembler. Une strophe dit plus particulièrement « Quand on est jeune, comment suivre Ton sentier ? C’est en observant tes paroles. » Telle est probablement la question que Maria José et Blanca ont posé à Dieu. Et telle est la réponse qu’elles ont dû également entendre de Dieu.
Maria José et Blanca ont 17 et 18 ans, un âge où la grande majorité ne se préoccupe pas du salut de son âme, du sacrifice de Jésus ni de sa signification pour chaque être humain encore aujourd’hui. La Bible nous dit : « En effet, la parole de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour nous qui sommes sur la voie du salut, elle est puissance de Dieu. » 1 Corinthiens 1.19, NBS.
Ces deux jeunes filles ont écouté l’appel du Seigneur. Maria José a suivi des études bibliques avec Mattia Benini et Blanca, avec le pasteur Leandro Lopez. Elles n’ont pas résisté à sa puissance et ont décidé d’observer Ses paroles. Ainsi elles ont reçu le baptême le 25 février 2017 à l’église adventiste hispanique de Genève qui rend gloire à Dieu pour ces deux décisions. Et à voir leur sourire, elles ont fait le bon choix !
Sur les propos de Leandro Lopez
- Témoignage de Mattia Benini qui a donné des études bibliques à Maria José
Samedi 25 février 2017, il a y eu grande fête dans notre église et dans le ciel, la communauté a vécu un samedi spécial. Blanca et Maria José, grandies dans l’église hispanique, ont voulu témoigner publiquement de leur pacte avec Jésus par le baptême, en la présence de membres de la famille, amis et parents. Leur pieds ont bien répondu, sans aucune hésitation, à l’invitation du cœur et de la tête de répondre positivement à l’appel de Dieu. Elles ont fait le pas, elles ont mis les pieds dans l’eau : elles ont dit oui à la promesse de Dieu.
Mattia Benini, responsable de la jeunesse de l’église hispanique
Laissez votre commentaire