Main Menu

113 000 CAMPAGNES D’ÉVANGELISATION PROGRAMMÉES EN 2017, UN RECORD

Shares

Le programme adventiste d’Implication Totale des Membres s’étend.

Un chiffre sans précédent : 113 000 campagnes d’évangélisation se tiendront dans le monde entier en 2017, dans le cadre du programme Implication Totale des Membres (TMI), qui concentre les efforts de l’église adventiste du 7° jour pour répandre la bonne nouvelle.

Mais le TMI n’est pas un effort d’un jour, explique Duane McKey, superviseur du programme TMI pour l’église adventiste mondiale.

Hundreds of people taking baptismal vows on the shore of Lake Kivu during TMI evangelistic meetings in Rwanda in May 2016. (Andrew McChesney/Adventist Mission)

Cette série de campagnes d’évangélisation – qui débutera le 4 février sur 300 sites en Roumanie, Arménie, Bulgarie, Géorgie, Moldavie, Ukraine et Russie – représente le point culminant de plusieurs mois de prière, de cours de cuisine, de séminaires sur la santé, de distribution de livres et autres activités menées par les membres d’église. Leur travail continuera encore longtemps après ces conférences, affirme Duane.

« Il ne s’agit pas juste de prêcher. Cela implique ce que chacun peut faire », dit-il. « C’est tout le monde travaillant ensemble pour que quelque chose arrive. »

Cela implique que chaque membre d’église trouve un moyen de partager sa foi en Jésus autour de lui. Chaque département de l’église – de la jeunesse au ministère des Femmes en passant par l’école du sabbat et le département de la Santé – cherche à parler de Jésus. Des institutions rattachées à l’église telles que Hope Channel, Adventist World Radio et ADRA sont en train de travailler dans le même but.

Le TMI est soumis à un calendrier. Des dates sont posées pour des conférences d’évangélisation et alors les membres se mettent au travail.

« Une chose importante à rappeler concernant le TMI c’est que ce n’est pas un événement isolé », dit McKey. « Si vous ne proposez que des cours de cuisine, les résultats seront minimes. »

Les projets de cette année visent à mettre à profit la première grande initiative d’évangélisation du TMI réalisé au Rwanda en mai 2016. Les conférences présentées sur 2227 sites différents ont abouti au record de 110 476 baptêmes. En 2015, la campagne d’évangélisation à travers tout le Zimbabwe avait fini avec 30 000 baptêmes.

De ces 113 000 événements programmés cette année, des centaines de rencontres auront lieu en Roumanie du 10 au 25 février. En juin, 20 000 conférences auront lieu à travers l’Afrique de l’Est. Des membres locaux animeront la plupart de ces rencontres, mais des responsables de l’église mondiale et des membres d’autres églises participeront également.

Duane McKey, standing right, taking photos of a mass baptismal ceremony at Rwanda’s Lake Kivu in May 2016. (Andrew McChesney/Adventist Mission)

« Les membres des églises locales s’occupent de tous les préparatifs et nous demandent de prier et de les aider à créer une synergie », rapporte Duane McKey. « Lorsque des invités viennent de l’étranger, cela encourage vraiment les membres car c’est quelque chose de différent et d’enthousiasmant ».

Il témoigne aussi avoir remarqué que plusieurs conférences en simultanée ont un effet remarquable sur le nombre de baptêmes.

« L’enthousiasme grandit et grandit au point que le Saint-Esprit peut bénir d’une manière exceptionnelle », conclut-il.

Source www.adventistreview.org/ Par Andrew McChesney

Tradution : Eunice Goi

LETTRE OUVERTE À MON PÈRE, AMATEUR DE FILMS PORNOS
DES DISCIPLES QUI FONT DES DISCIPLES – SEMER (3/6)

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top