Katalin Novák, ministre hongroise de la Famille et chrétienne engagée, a annoncé sa candidature aux présidentielles de mars 2022. Le parti qui la soutient est largement majoritaire au sein du parlement.
Katalin Novák, ministre hongroise de la Famille et chrétienne engagée, a toutes les chances de remporter les élections présidentielles de Hongrie en mars 2022. En effet, le parti du premier ministre Viktor Órban, qui soutient sa candidature, est largement majoritaire au parlement, avec 133 sièges sur 199. Katalin Novák a ainsi été annoncée comme candidate à la présidentielle le 21 décembre, rapporte Evangelical Focus.
Elle serait aussi la première femme à occuper les fonctions présidentielles. Elles succéderait alors à János Áder, représentant du même parti Fidesz-Union civique hongroise.
En octobre, elle avait déclaré dans une interview que la lecture de la Bible faisait partie de sa «routine personnelle quotidienne». Elle a par ailleurs affirmé que sa foi façonnait sa pensée avec une «perspective éternelle».
Chrétienne réformée, la femme politique pro-vie de 44 ans a également beaucoup parlé d’une «Hongrie favorable aux familles». Dans un tweet du 27 décembre, elle a précisé: «Nos concitoyens hongrois vivant au-delà de la frontière, les familles élevant des enfants malades, les familles monoparentales et les communautés roms font tous partie de notre avenir hongrois collectif. Je porterai une attention particulière à chacun d’eux».
De évangéliques.info
Source : www.evangeliques.info/2021/12/31/hongrie-une-candidate-chretienne-a-toutes-les-chances-de-devenir-presidente/
Laissez votre commentaire