Rubina, chrétienne d’origine musulmane du Bangladesh, a été mise à la porte de chez elle à cause de sa foi. Mais sa nouvelle famille en Christ ne l’abandonne pas.
Tout a commencé il y a 5 mois, quand Rubina, 37 ans, s’est mise à suivre des études bibliques dans une petite église du Sud-Ouest du Bangladesh. Rubina désirait plus que tout recevoir Jésus dans son cœur. Alors un dimanche, elle a couru chez elle pour parler à son mari de ce Dieu merveilleux nommé Jésus et lui annoncer qu’elle voulait le suivre. Mais l’homme, un musulman endurci, ne s’est pas du tout laissé convaincre par le témoignage de Rubina.
Battue et chassée de sa maison
Emporté par une violente colère, son mari a commencé à la frapper, la blessant grièvement. Il lui a ordonné de ne plus jamais aller à l’église et lui a interdit d’étudier la Bible. Mais Rubina ne pouvait pas abandonner sa quête : elle savait que Jésus était réel, et elle voulait en savoir plus sur lui. Elle a alors commencé à sortir en cachette pour se rendre à l’église. Mais son mari s’en est aperçu et l’a battue à nouveau, lui interdisant de continuer à suivre Jésus.
Face à la persévérance de son épouse, l’homme a fini par prendre une décision radicale. En juin dernier, il a divorcé verbalement, comme la loi islamique l’y autorise. Il a ensuite chassé Rubina en lui interdisant de revenir. La jeune femme et sa fille de 18 ans, Shalma (pseudonyme), ont dû quitter leur maison et les parents de Rubina n’ont pas voulu lui venir en aide.
Recueillie et encouragée
Mais leur situation n’était désespérée qu’en apparence. Rubina et Shalma ont pu compter sur leur nouvelle famille et elles sont actuellement hébergées dans la maison d’un chrétien du village. Nos partenaires au Bangladesh la soutiennent spirituellement et ont commencé à lui apporter de l’aide. Il y a quelques jours, nous lui avons déjà fourni des produits alimentaires de base tels que du riz, de l’huile de cuisson, du savon, des légumineuses et des pommes de terre.
Malgré sa situation apparemment désespérée, Rubina ne se sent pas abandonnée et garde la foi en son Seigneur. Elle a même annoncé la bonne nouvelle de Jésus à sa sœur, qui a accueilli très favorablement son témoignage !
De Portes Ouvertes
Source : www.portesouvertes.fr/edifier/filrouge/bangladesh-chassee-par-les-siens-elle-retrouve-une-famille-en-jesus
Laissez votre commentaire