De nombreux chrétiens s’éloignent facilement de leurs croyances et de leurs valeurs. Qu’en est-il pour vous ?
Lorsque la vie de Paul a été menacée, il a déclaré que sa vie ne valait rien pour lui. Sa mission était d’accomplir la course et d’achever la tâche que le Seigneur lui avait confiée : annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu (voir Actes 20.24). L’apôtre Paul a connu de nombreuses difficultés, afflictions, persécutions et toutes sortes de problèmes dans sa vie et son ministère, mais, comme le montrent les Écritures, il était déterminé à faire trois choses : combattre le bon combat, terminer la course et garder la foi (voir 2 Timothée 4.7).
Permettez-moi de vous présenter quatre domaines dans lesquels vous devriez être inébranlable.
Ne permettez pas aux circonstances de se mettre en travers de votre chemin.
Aucun chrétien ne devrait se sentir stressé par des situations diverses, car les circonstances sont sous le contrôle de Dieu. C’est vous que Dieu veut changer, pas les circonstances. Il serait utile que vous vous adaptiez pour rester en vie.
Ne vous laissez pas influencer par les offenses et les afflictions.
Les offenses désignent le fait d’être offensé par les autres, en colère contre les systèmes, mécontent et malheureux. Les afflictions parlent d’angoisse, de souffrance, de trouble, de tourment, de maladie, d’infirmité, de calamité, de chagrin et de difficultés. Au cours de notre pèlerinage chrétien de la foi, de ce côté-ci du ciel, nous serons confrontés à de nombreux problèmes, afflictions et offenses (voir Actes 14.21-22).
Lorsque vous devenez membre d’une église locale, vous ne rejoignez pas un groupe d’anges parfaits. Nous sommes tous un « travail en cours ». Mettez en pratique l’amour envers les autres croyants. De même, les autres croyants devront également vous supporter (et vous soutenir). Contrôlez vos sentiments lorsque vous arrivez en retard au service de culte et que les diacres vous font asseoir à une autre place que celle que vous occupez habituellement. Vous ne pouvez pas non plus vous irriter si le pasteur oublie parfois votre nom.
Ne laissez pas l’amertume vous éloigner de Dieu.
L’amertume désigne le ressentiment, la colère, l’hostilité et la souffrance. L’amertume est une forme avancée et développée de l’offense. Il s’agit d’une offense compliquée, profondément enracinée et de longue date. De nombreuses personnes qui quittent une église locale nourrissent des sentiments d’offense et deviennent amères.
Les personnes amères permettent à leurs offenses de se transformer en plaies du cœur non guéries. Elles se séparent des autres saints au nom de la prudence, de peur d’être à nouveau blessées. Cela ne devrait pas être votre cas, au nom de Jésus. Si quelqu’un vous fait du tort, pardonnez-lui et demandez à Dieu de vous aider à oublier l’offense. Ne permettez pas à Satan de vous séparer de la communion des frères de l’église.
Ne vous écartez pas du chemin de la justice.
Le monde dans lequel nous vivons a l’illusion qu’il existe des raccourcis pour tout. Les raccourcis sont trop beaux pour être vrais et trop rapides pour être réels. Satan a offert à Jésus-Christ un raccourci pour régner sur ce monde (voir Matthieu 4.8-9). Jésus était trop sage pour succomber à la tentation de prendre un raccourci. Il a décidé de rester sur le chemin de la justice.
Ne pensez pas ou ne supposez pas qu’il existe des raccourcis pour accéder au royaume des cieux. Nous ne pouvons pas nous permettre d’échapper à la croix. Jésus a dit : « Si quelqu’un veut être mon disciple, […] qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive ! ». Il n’y a pas de raccourcis dans le christianisme. Rendez votre dîme, priez sans cesse, jeûnez et témoignez aux autres, pour leur faire connaître le Christ. Pratiquez la justice. Restez inamovible.
De Mary Kitonga
Source : https://www.messagemagazine.com/articles/how-to-be-an-unmovable-believer/
Traduction : Tiziana Calà
Laissez votre commentaire