Main Menu

[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] SÉISME EN ITALIE

Shares

Un violent séisme a fait trembler le centre de l’Italie le mercredi 24 août 2016, qui a fait s’effondrer des immeubles dans les zones montagneuses, détruit des villages entiers, piégé et fait fuir les habitants. Selon les dernières informations reçues, plusieurs dizaines de personnes ont apparemment été tuées.

Le séisme a causé de sérieux dommages dans un grand nombre de villes et villages, mais ne semble pas avoir touché les zones les plus fortement peuplées, malgré que le tremblement de terre ait eu lieu en début de matinée, à l’heure où les gens sont encore chez eux, avant que la journée n’ait commencé.

Le séisme s’est ressenti fortement dans trois régions différentes : Ombrie, Latium et Marches. Le centre géologique qui a mesuré le séisme a une magnitude de 6.2, a indiqué que l’épicentre se trouve près de Norcia, ville d’Ombre, pittoresque et touristique grâce à son centre historique. Les villes les plus touchées sont Accumoli, Amatrice, Posta et Arquata del Tronto.

Les actions de renfort ont commencé aussitôt et plusieurs agents explorent actuellement toute la zone du séisme.  Les forces de police sont prudentes quant à leur rapport, annonçant uniquement un nombre sûr de victimes.

L’hôpital de la ville a aussi été gravement endommagé, des patients ont donc été déplacés dans les rues.

Le pasteur adventiste du 7° jour de la localité, Daniele Benini, est déjà en contact avec les autorités pour offrir l’aide d’ADRA. “Nous analysons la situation de nos membres” explique le pasteur Benini, “et jusqu’à présent nous n’avons aucune nouvelle rapportant que nos membres seraient physiquement touchés par le tremblement de terre. Nous évaluons les dégâts matériels et élaborons un plan pour apporter tout notre soutien.”

Très rapidement après le cataclysme sur Facebook, plusieurs membres d’églises ont donné des nouvelles de leur état de santé et de la situation générale. “Nous sommes désolés pour les victimes, et espérons fortement que le nombre n’augmentera plus, ” a déclaré Corrado Cozzi, responsable de la Communication, “et nous prions pour ceux touchés par cette catastrophe violente.”

 

Pour plus d’informations sur l’évolution de la situation, vous pouvez consulter  Fatalities, Significant Damage After Strong Quake in Central ItalyABCnews (en anglais)

 

 

DES PASTEURS ET ÉDUCATEURS EUROPÉENS ÉTUDIENT LA CRÉATION EN ISLANDE
LA DIVISION INTEREUROPÉENNE TÉMOIGNE DE SA SYMPATHIE ENVERS LA POPULATION TOUCHÉE PAR LE SÉISME EN ITALIE

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top