Glenn Townend salue le résultat de la Conférence Générale adventiste.
Le Pasteur Townend affirme que l’atmosphère pendant la session était tendue « mais les personnes ont partagé leurs pensées de manière très calme ».
Glenn Townend, le président de la Division du Pacifique Sud, a salué le résultat du vote pris par le comité exécutif de la Conférence Générale de l’Église Adventiste, qui entraînera une future discussion sur un document concernant la réconciliation et la structure gouvernementale de l’église.
Ce document, intitulé « Procédures pour la réconciliation et pour l’observation des décisions de l’église : Phase II », a été le sujet de presque six heures de discussion et débat pendant la session du 10 octobre du Conseil annuel de la CG. Une motion pour renvoyer le document au Comité de supervision de l’Unité pour la poursuite des travaux a été votée avec 184 votes favorables et 114 votes contraires.
« Je pense que le résultat du vote en ce qui concerne ce document a été bon », a affirmé le pasteur Townend. « L’église doit prévoir des conséquences pour ceux qui ne travaillent pas en harmonie avec le reste de l’Église au sein de la Conférence Générale ; le document présenté a été premièrement donné aux membres du comité exécutif de la CG, pour être ensuite lu au début de la session, afin de discuter et de voter la motion ».
« Beaucoup de ces personnes n’ont pas apprécié le manque de confiance et de transparence dans le processus ; voter pour continuer à travailler sur le document était le meilleur résultat possible ».
Le pasteur Townend a affirmé que l’atmosphère pendant la session était tendue « mais les personnes ont partagé leurs pensées de manière très calme ».
« La discussion a pointé un certain nombre de questions, les personnes se demandaient si [le document] était en harmonie avec la structure gouvernementale de l’Église. Continuer à travailler sur le document est le meilleur résultat possible. Cela donne aux membres de l’Église au niveau mondial une opportunité de considérer et considérer alternatives au fait de ne pas être en conformité avec les actions votées par la CG. C’est surprenant que tant de personnes aient voté le renvoie du document pour que le travail soit poursuivi. Je n’avais jamais vu un document proposé par les officiers de la CG renvoyé par le comité exécutif de la CG ».
Alors, que faire maintenant ? « Le document sera analysé à nouveau par le Comité superviseur de l’Unité pour suivre ensuite le processus normal de consultation de la CG et des dirigeants des Divisions, avant d’être présenté à nouveau. Il sera peut-être représenté pendant le Conseil annuel de Battle Creek qui aura lieu en octobre 2018 », conclut le pasteur Townend.
- Lisez sur Facebook toute la déclaration du pasteur Townend.
De Tracey Bridcutt
Traduit par Tiziana Calà
Laissez votre commentaire