Vous voulez savoir comment lancer, développer et gérer un centre de style de vie de type résidentiel ? Vous gérez un centre de style de vie et vous voulez en savoir plus sur les expériences des autres dans ce type de ministère ? Alors, vous devriez assister au Congrès européen sur les centres de style de vie adventistes, organisé par le département de la santé de la division intereuropéenne de l’Église adventiste du septième jour.
Pendant 5 jours, du 30 mai au 3 juin 2023, des spécialistes du monde entier se réuniront à Coimbra, au Portugal, pour partager leurs connaissances et leurs expériences sur des sujets tels que le plan de Dieu pour l’établissement de centres adventistes de bien-être/de style de vie et le travail sanitaire et spirituel effectué dans ces centres.
Les experts formeront les participants sur la manière de lancer un centre de style de vie, les pratiques diagnostiques et thérapeutiques acceptables dans les centres de style de vie adventistes, la gouvernance et autres questions juridiques, les modèles de centres de style de vie et de programmes de bien-être, les caractéristiques architecturales, les questions administratives et financières, et la relation avec l’Église adventiste du septième jour (juridique, spirituelle et missionnaire).
Les participants pourront également établir un réseau avec des leaders impliqués dans les centres de style de vie. Il s’agit du premier d’une série de sommets régionaux sur les « Sanitariums du 21e siècle, les centres de style de vie adventistes et les programmes de bien-être ».
- Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://lifestylecenters.eudhealth.org
EN SAVOIR PLUS SUR LE DÉPARTEMENT DE LA SANTÉ DE L’ÉGLISE ADVENTISTE
L’Église adventiste du septième jour réitère son engagement envers les principes de la dignité humaine et de l’équité, de la justice sociale, de la liberté, de l’autodétermination, de l’accès à la nourriture et à l’eau potable, et de l’accès universel non discriminatoire aux soins de santé disponibles. Par son ministère de prédication, d’enseignement, de guérison et de discipline, l’Église cherche à réaliser plusieurs priorités : représenter la mission de Jésus-Christ de manière à être considérée dans le monde entier comme enseignant un modèle holistique de vie saine fondé sur des preuves dans le domaine des soins de santé primaires ; être considérée à tout moment comme un allié fiable et transparent d’organisations ayant des objectifs et une vision compatibles, pour soulager la souffrance et s’occuper de la santé et du bien-être de base ; être reconnue pour la portée inconditionnelle de son accueil de toutes les personnes recherchant cette santé et ce bien-être de base ; et être impliquée non seulement sur le plan administratif mais aussi sur le plan fonctionnel à tous les niveaux, y compris chaque congrégation et chaque membre de l’Église dans ce ministère de santé et de guérison.
De EUD News
Source : https://actualites.adventiste.org/congres-europeen-sur-les-centres-de-style-de-vie-adventiste/
Laissez votre commentaire