Main Menu

DE LA SOUPE POUR TOUS !

Shares

Désireux de suivre les instructions de Matthieu 5.14-16 : « Vous êtes la lumière du monde. Une ville au sommet d’une colline n’échappe pas aux regards. Il en est de même d’une lampe: si on l’allume, ce n’est pas pour la mettre sous une mesure à grains: au contraire, on la fixe sur un pied de lampe pour qu’elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. C’est ainsi que votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils en attribuent la gloire à votre Père céleste. », l’église luso-hispanique de Neuchâtel a décidé de montrer à ses frères anonymes, que nous croisons tous les jours dans la rue, qu’elle désire leur bien-être et leur salut. Alors que nous vivons une époque où l’amour se refroidit, ce fut une manière de dire qu’il y a de l’espoir pour un avenir meilleur et que bientôt toute souffrance, toutes les difficulté et conflits disparaîtront.

En fin de journée, le 3 décembre 2016, nous avons investi le centre de Neuchâtel et avons distribué gratuitement de la soupe pour réchauffer l’estomac de ceux qui s’approchaient de nous. Et pour réchauffer leur cœur, nous avons distribué des livres tels que Vers Jésus, Esperança viva (Espoir vivant), Enfrentando a dor (Affronter la douleur) et beaucoup de revues Adventiste World en plusieurs langues : portugais, espagnol, français et anglais.

Sopa2Les gens qui venaient vers nous n’arrivaient pas à croire que la soupe était gratuite, surtout en Suisse où tous se paie, donc beaucoup d’entre eux ont posé la question des raisons de ce geste. C’était là une grande opportunité de parler de l’amour de Christ  qui nous incite à nous aimer les uns les autres. En seulement quelques minutes, nous avons réussi à attirer l’attention de beaucoup de personnes et nous avons été encerclés de gens de tous âges. Des familles entières ont remercié notre accueil chaleureux.

Une église a besoin de créer un impact au sein de la communauté où elle se trouve. Nous ne pouvons pas évaluer à quel point notre action a eu une influence sur la vie de ces passants, ces frères que nous avons rencontré ce jour-là. Mais nous avons senti un plaisir énorme à parler de Dieu, de Son amour, à ces gens qui peut-être avaient besoin cet après-midi-là d’un geste attentionné ou d’une parole d’espoir pour pouvoir affronter un problème, ou simplement pour sentir qu’ils ne sont pas seuls, que quelqu’un de plus grand veille sur eux.

Nous sommes arrivés à la fin de cette journée revigorés et vraiment très heureux. Cela a été incroyable de voir, de manière si claire, la satisfaction et le contentement sur le visage de chaque membre de notre église qui a participé à cette action.
Des personnes qui ont préparé la soupe à celles qui ont collaboré dans la distribution du pain et de la soupe, tous reflétaient une joie simple et sincère.

C’est sûr, cet après-midi est le premier de nombreux autres qui suivront en cette année qui s’annonce. Chaque nouvelle année confirme que le retour de Jésus est plus proche. A nous de réaliser l’œuvre que le Père nous a confiés. Alors soyons des lumières en 2017 !

ALESSANDRA SIQUEIRA Membre de l’église luso-hispanique de Neuchâtel

LAISSEZ DIEU VOUS CONDUIRE EN DES ENDROITS INIMAGINABLES
WEEK-END COUPLES

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top