Main Menu

DE L’AFRIQUE À L’EUROPE

Shares

Après la croisade d’évangélisation au Rwanda qui a permis plus de 97 000 baptêmes selon les données officielles, les responsables de l’Église mondiale ont choisi comme prochaine cible, les pays d’Europe de l’Est. La méga campagne d’évangélisation est prévue du 10 au 25 février 2017.

La Roumanie, qui compte 66300 adventistes réunis en 1100 églises, a été choisie comme pays “siège” de l’évangélisation. Toutefois, l’idée est d’atteindre également la Russie et les 11 autres anciennes républiques soviétiques.

Pour commencer la planification de cet événement, au début du mois de juin le président de l’Église mondiale, Ted Wilson, a rejoint 400 pasteurs roumains et les responsables des Divisions Intereuropéenne et Eurasiatique. Tout comme ce fut le cas au Rwanda, l’objectif est d’impliquer le plus grand nombre de membres dans plus de 2500 points de prédication.

A cette occasion, le responsable mondial a promis de prier pour la participation réelle et totale des fidèles dans ce défi missionnaire. Il a aussi demandé que l’église à travers le monde s’unisse en prière pour l’évangélisation de 2017. Pour Ted Wilson, cette grande mobilisation pourra être la clé pour “rallumer la ferveur missionnaire en Europe”.

 

Rencontre avec les membres du gouvernement

Presidente-mundial-da-igreja-e-líderes-da-denominação-na-Europa-participam-de-reunião-com-membros-do-governo-da-RomêniaLe 8 juin 2016, Ted Wilson et son épouse, Nancy, conjointement avec les responsables de l’Église en Europe, ont rencontré deux représentants du gouvernement roumain à Bucarest, capitale du pays. “La rencontre a été une opportunité de traiter de la coopération entre l’administration présidentielle, les autorités publiques et l’église, et de parler des aspects importants pour les adventistes roumains”, a rapporté Dragos Musat, directeur des relations publiques et de la liberté religieuse adventiste dans le pays.

Au cours de cette réunion, Sergiu Nistor, conseiller présidentiel dans les domaines de la culture et des affaires religieuses, a manifesté son appréciation de l’organisation adventiste en terme d’éducation et de santé. Il s’est proposé d’appuyer le projet de construction du premier hôpital adventiste en Roumanie.

 

Source www.revistaadventista.com.br Par Márcio Tonetti
Traduction : Eunice Goi

Foto (Adventist Review) : Ted Wilson et son épouse Nancy avec les responsables de l’Église en Euripe (à gauche), lors de la réunion avec les membres du gouvernement (au centre) en Roumanie.

UN PASTEUR SURFEUR DISTRIBUE DES BIBLES WATERPROOF AU BRÉSIL
LA TED RÉPOND AU VOTE DU BREXIT

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top