Main Menu

Des membres adventistes parmi les victimes du crash d’avion en Corée du Sud

Shares

Les dirigeants régionaux de l’Église demandent que l’on prie pour les familles endeuillées.

 

Plusieurs membres de l’Église Adventiste du Septième Jour figurent parmi les victimes du crash d’avion survenu à l’Aéroport International de Muan, dans la province du Jeolla du Sud, en Corée du Sud, le 29 décembre. Les dirigeants de l’Union de Fédérations de Corée (KUC) ont publié une déclaration exprimant leurs condoléances et invitant les membres d’église du monde entier à prier pour les familles endeuillées.

Parmi les 179 personnes déclarées mortes, « l’avion qui s’est écrasé transportait un dirigeant laïc adventiste et sa femme ; leur fils ; deux étudiants d’une école adventiste et leurs parents ; et un adventiste en voyage d’affaires, » ont indiqué les dirigeants adventistes régionaux.

La déclaration du 30 décembre invitait également les membres d’église à prier pour ceux qui travaillent dans le cadre de la catastrophe. « Nous demandons à Dieu d’accorder de manière spéciale le réconfort et la paix aux cœurs des familles endeuillées dans cette situation tragique, et nous espérons que la sagesse et la puissance de Dieu accompagneront ceux qui sont impliqués dans les efforts de retour à la normale et de secours suite à l’accident, » peut-on lire dans le communiqué. « Nous prions également que tous ceux qui sont profondément attristés par cet accident soient réconfortés par l’amour de Dieu et que leurs blessures soient guéries par l’espérance du ciel. »

Les dirigeants de la KUC ont appelé à une prière d’intercession urgente dans toutes les églises et parmi tous les croyants sur leur territoire et au-delà. Les dirigeants ont également demandé aux membres de prier pour que la cause de l’accident fasse l’objet d’une enquête approfondie afin que la même tragédie ne se reproduise pas, et pour que le gouvernement et les autorités compétentes renforcent la sécurité publique au lendemain de cet accident. « Que le réconfort et la paix de Dieu soient dans le cœur de tous ceux qui souffrent, » ont-ils déclaré.

Les médias ont rapporté que l’avion en provenance de Bangkok, en Thaïlande, a heurté des oiseaux lors de son approche finale vers l’aéroport. Pour des raisons encore en cours d’investigation, les pilotes n’ont pas pu déployer le train d’atterrissage de l’avion ou abaisser les volets de l’avion à temps. Après un atterrissage sur le ventre, l’avion, qui transportait 175 passagers et six membres d’équipage, a dépassé la piste, s’est écrasé contre un mur de béton et a pris feu. Seules deux personnes ont pu être récupérées vivantes et emmenées dans des établissements de soins de santé.

Selon les statistiques officielles de l’Église, au 30 juin 2023, la KUC comptait 263237 membres baptisés qui se réunissent pour adorer dans 699 églises qui font partie de cinq fédérations et du territoire de la région de Jeju. La région ecclésiale comprend également des institutions importantes telles que l’Université Sahmyook  et Sahmyook Foods.

 

De Union de Fédérations de Corée et Adventist Review
Source : https://interamerica.org/fr/2024/12/des-membres-adventistes-parmi-les-victimes-du-crash-davion-en-coree-du-sud/
Traduction : Patrick Luciathe

Jean Weidner : La série audio à ne pas manquer
Jésus : quelle intuition !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top