Main Menu

DEUX FOIS ORPHELIN : L’HISTOIRE D’IVAN

Shares

Ivan a du mal à parler, mais il sait calculer.

L’été dernier, Ivan est arrivé au centre « Rainbow of Hope » à l’âge de sept ans. Les collaborateurs ont tout de suite eu des frayeurs : ils ne le comprenaient pas. Lui ne connaissait que la moitié de l’alphabet et il avait du mal à s’exprimer. Dans le village il n’y avait pas de orthophoniste, de sorte que le personnel s’est occupé intensivement d’Ivan. Car il devait aller à l’école malgré son déficit.

Comme si souvent, son histoire est triste : sa mère l’a emmené avec elle en Russie à la recherche d’un travail. Peu de temps après, elle est décédée d’une insuffisance rénale. La mère n’étant pas mariée, Ivan se trouvait dans un pays étranger sans parenté, ni personne de contact. Les autorités russes l’ont donc renvoyé en Moldavie. Il s’est retrouvé chez sa grand-mère qui était en deuil pour sa fille. Un peu plus tard elle est tombée gravement malade aussi et a dû se rendre à l’hôpital. Encore une fois Ivan était seul dans un pays inconnu. Avant qu’il ne se retrouve dans la rue, il a trouvé un nouveau refuge à « Rainbow of Hope ».

Après un certain temps Ivan s’est bien acclimaté. Il arrive à écrire et lire correctement. Mais il a encore de la peine pour s’exprimer. A la surprise générale il s’est avéré qu’Ivan est un petit génie en mathématique. C’est un gentil garçon et le personnel espère qu’il retrouvera bientôt une nouvelle famille.

En 2016, il y a eu 34 enfants qui ont séjourné dans le centre pour enfants « Rainbow of Hope ». Quatre de ces enfants ont pu retourner dans leurs familles grâce à un accompagnement intensif, un enfant a été placé dans une famille adoptive. Quatre enfants ont fait leur diplôme de fin d’études et ont quitté le centre. Les collaborateurs du centre étaient très fiers, car les quatre ont obtenu une bourse pour leur période de formation.

Se battre pour aider.

ADRA___Moldavie__Les_enfants_de_«_Rainbow_of_Hope_»Le personnel a prend à cœur leur mission et contacté l’année dernière plusieurs donateurs potentiels. Ainsi, l’ambassade d’Allemagne a offert une nouvelle installation de cuisine et un portail. Huit enfants suivent maintenant régulièrement des cours de musique et apprennent un instrument. Le sport, des promenades dans la région et des excursions complètent le programme. Une autre organisation d’entraide a financé les bourses d’études pour les enfants. Le centre de transition veut maintenant collaborer avec cette institution régulièrement.ren

En outre, il y a également eu des activités pour tous les employés pour renforcer la cohésion. Ainsi, ils peuvent encore mieux prendre soin du bien-être des pensionnaires. Les enfants devaient tous travailler eux-mêmes à leur façon d’agir et au comportement envers les autres. En collaboration avec le personnel un plan a été élaboré avec les points essentiels. Des discussions régulières ont aidé les enfants d’adopter de nouvelles manières de comportement et de voir leurs progrès.

Pour faire un don au projet « Rainbow of Hope » en Moldavie, cliquez ici et choississez “education” : « Rainbow of Hope »

Source : ADRA Suisse

ADRA___Moldavie__Les_enfants_de_«_Rainbow_of_Hope_»

Moldavie: Les enfants de « Rainbow of Hope »

 

JAMAIS TENTÉS AU-DELÀ DE NOS FORCES !
PRÉPARONS-NOUS POUR SON RETOUR – UN ÉVÉNEMENT RÉEL, LITTÉRAL, HISTORIQUE !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top