La deuxième rencontre des GIRLS4CHRIST au Tessin a eu lieu le samedi 11 février 2018 et a renforcé l’engagement de l’église à orienter les jeunes filles avec amour et information. A cette occasion, le thème abordé a été “l’admiration” tant pour les autres qu’envers soi-même.
“Les filles sont à un âge où elles admirent tant de gens qui semblent parfaits sur les réseaux sociaux. Le problème est que cela peut générer un sentiment d’inadéquation. Apprendre à se valoriser est une sécurité émotionnelle“, explique Fabiana Bertotti, qui a conduit les filles dans une des activités autour de ce thème. Les participantes ont été invitées à faire une liste de 10 qualités qu’elles voient en elles-mêmes, et après les avoir écrites, elles ont dû les présenter comme des slogans publicitaires, pour montrer aux autres à quel point ces qualités sont précieuses.
Le plaisir et la créativité ont guidé le reste de la soirée marquée par l’union entre toutes, autour notamment de pizzas et d’un film.
Pour Martha Santana, directrice du projet au Tessin, ces activités régulières sont importantes car elles permettent aux jeunes de comprendre qu’être chrétien ne signifie pas être monotone, sans aucun plaisir. L’objectif est d’insister sur le fait qu’elles sont importantes pour Dieu et pour la communauté, en leur réservant un moment où les problèmes actuels et spirituels sont abordés.
“Notre but n’est pas seulement de nous rencontrer et de nous amuser, mais d’enseigner à être des disciples du Christ, à devenir lumière pour les autres filles dans le but de toucher au moins un(e) de nos ami(e)s qui ne va pas à l’église“.
Écrit par Fabiana Bertotti et Martha Santana
Laissez votre commentaire