Main Menu

UNE MAISON D’EDITION SERBE OBTIENT UN PRIX A LA FOIRE INTERNATIONALE DU LIVRE A BELGRADE

Shares

La maison de publication adventiste serbe, Preporod, a gagné un prix à la 61ème Foire Internationale du Livre, qui a eu lieu du 23 au 30 octobre 2016. Le prix a été donné pour le livre « Mihaljlo Pupin – le plus grand chrétien parmi les scientifiques ». L’ensemble des juges a attribué le prix dans la catégorie des livres qui contribuent à la science.

Dragan Pejovski, directeur de Preporod, a déclaré que « c’était une compétition très forte entre des centaines de publicateurs. Notre différence a été reconnue quand le grand scientifique, Mihajlo Pupin, a clairement souligné que sans la spiritualité et la foi en Dieu, il n’y a pas de vraie science. »

La Foire Internationale du Livre est un événement culturel qui attire approximativement 150 000 visiteurs. Pour l’Eglise adventiste, cela représente une excellente opportunité pour partager les valeurs bibliques. C’est pour cela que Preporod participe traditionnellement à cette foire. Au long des années, l’église a vu à la fois une hausse dans les ventes de ses livres et aussi une plus grande ouverture des visiteurs sur les questions spirituelles.

Marija est l’une de ces personnes. « L’année dernière, j’ai été en contact pour la première fois avec vos livres. Je n’avais aucune idée de leur qualité. Cette année je vais acheter vos livres en premier, et ensuite, s’il me reste de l’argent, j’irai voir les autres stands. »

Les membres de l’église voient cette foire comme un projet à vocation missionnaire. Cela est devenu un lieu de rencontre avec les gens qui cherchent les vérités bibliques et des livres qui les aident à les connecter à Dieu. Veljico, un autre visiteur de la foire a dit : « La littérature de votre stand est assez différente des autres. Je trouve beaucoup de livres ici qui m’intéressent. »

Ce genre de réaction pendant la foire est particulièrement important quand on sait combien la littérature adventiste a eu du mal à se faire sa place dans les librairies généralistes, ces dernières années.

Gagner le prix a, cependant, augmenté la visibilité de la littérature adventiste. Pejovski a noté le nombre d’articles paru dans les médias suite à la cérémonie de remise des prix. Il a déclaré : « Ce prix a aidé les gens à reconnaitre l’exceptionnalité de notre littérature et à se tourner vers la qualité des livres que nous proposons. »

Ces livres changent des vies. Zoaran a témoigné à l’équipe de responsables, « Où que j’en sois dans ma vie, si j’ai des problèmes, je me tourne vers vos livres pour trouver la paix et la solution. »

Parmi le best-seller des ventes, il y a Jésus-Christ et Le Grand Conflit. Les gens sont aussi intéressés par la littérature médicale et psychologique qui promeut un style de vie sain, que ce soit physiquement ou mentalement.

L’équipe de la maison d’édition s’accorde à dire que les huit jours de la foire lui ont donné de grandes opportunités pour parler avec différentes personnes, échanger des idées, reprendre contact avec certaines personnes qui avaient déjà acheté des livres adventistes auparavant, et leur témoigner l’amour de Dieu. Reconnaissant de la considération qu’elle a reçue comme maison d’édition, l’équipe prie pour que cela lui donne de nouvelles opportunités dans le futur et continue à enrichir la vie des personnes avec des livres de qualité.

Source : http://ted.adventist.org/1001-serbian-publishing-house-at-belgrade-international-book-fair

Traduction : Corine Claus

LES CRÈCHES SERONT-ELLES BIENTÔT BANNIES DES MAIRIES FRANÇAISES ?
10 JOURS DE PRIERE 2017

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top