L’Eglise Adventiste du Septième Jour de Tottenham West Road a uni ses forces au Service d’Ambulance, à la Police et aux politiciens pour lancer leur initiative pour lutter contre les gangs et les crimes violents dans leur entourage local le Sabbat 22 octobre. Encourageant l’église d’aller de l’avant dans ce projet était David Lammy, MP de Tottenham, conseillère locale, Barbara Blake avec la responsabilité pour le quartier Ste Anne à Tottenham, l’Officier de l’Education Publique, John Wright de Service Ambulancier de Londres, et l’Inspecteur Dale Speed, spécialiste dans le Leadership Support (Direction de Conseil) du service local de la police.
Tottenham se situe dans la circonscription de Haringey, Londres, qui est le quatrième district le plus dépourvu d’autorités dans le Royaume Uni selon l’Index Multiple de Privation (2010) et niveau élevé de pertes sont vues parmi les bas revenus, le logement appauvri et le rang élevé de crimes, parmi d’autres facteurs. Le crime de Gang et Couteaux sont un des cas les plus concernés à Tottenham spécialement parmi les jeunes hommes Afro-Caribéens et descendants Africains.
Ces faits et figures ont été démontrées par David Lammy qui a parlé passionnément sur les besoins pour que l’Eglise Adventiste s’engage dans les « Bonnes Œuvres, non seulement le Sabbat, mais aussi tous les autres jours de la semaine. » il continue en disant que : « nous pouvons lutter contre les crimes de couteaux seulement en s’unissant pour tacler ces crimes violents et insidieux qui ont pris le contrôle dans certains quartiers dans l’arrondissement de Tottenham. »
Sept sur dix jeunes qui portent des couteaux, finissent à A et E poignardés par leurs propres couteaux. » Cette statistique choquante a été délivrée par l’Inspecteur Dale Speed, Directeur des Opérations du district de Haringey. Il a donné quelques brèves statistiques en rapport avec les crimes de Gang et Couteaux dans la métropole de Londres, et a surligné le rôle de la police et quelques défis qu’ils ont affronté en taclant le crime de couteaux dans la capitale.
Des photos réelles des victimes de ces crimes de couteau y ont été montrées par John Wright, du Service Ambulancier de Londres. Ayant travaillé avec eux pour plus de trente ans, il a été capable de donner, par expérience d’avoir traité les victimes, mais aussi il a expliqué le changement permanent des habitudes de vie pour les personnes dont la vie a été brisée et blessée par ce gang. Utilisant des photos et supports, il a donné une forte présentation disant que « une fois que le jeune a décidé d’avoir un couteau, qui peut dire où cela va le conduire ? »
L’orateur final pour la soirée était Yvonne Larson, de la Fondation Godwin Larson, qui a été créée au nom de son fils victime de ce gang six ans auparavant. Malgré qu’il ne soit pas engagé dans un gang, il était avec des amis qui avaient eu « maille à partir » avec plusieurs membres du gang, et en essayant de sauver son ami, il a perdu sa propre vie.
« Les Eglises Adventistes ici à Tottenham West Green Road se sont engagées à travailler avec la communauté locale pour combattre le crime dans cette région, a dit Dr Jude Jeanville, pasteur de l’église. Il a conclu, « je me dois à la passion et à l’engagement de mes membres, Frère et Sœur Charles, qui ont rendu ces liens avec la communauté possible et je crois qu’avec l’aide de Dieu, nous pouvons, comme Jésus, aider ces personnes qui ont le plus besoin de nous.
Source : Adventist.org.uk Photo : unsplash
Traduction : Corine Claus
Laissez votre commentaire