Le président de l’Église adventiste du 7° jour dans la région de la Bavière en Allemagne a appelé ses membres d’église à tendre la mains à la population, d’une manière toute spéciale après les 3 violentes attaques en moins d’une semaine qui ont laissé le pays sous le choc.
Les adventistes se sont unis à la population allemande pour exprimer leur douleur après qu’un jeune étudiant de 18 ans, allemand de nationalité iranienne, ait tué 9 personnes dans un centre commercial de Munich le vendredi 22 juillet 2016 au soir. Quelques jours plus tôt, le 19 juillet, un jeune réfugié afghan de 17 ans, armé d’une hache et d’un couteau, blessait 5 passagers à bord d’un train, avant que la police ne le tue. Puis le dimanche 24 juillet, un syrien dont la demande d’asile avait été refusée, se suicidait et blessait 15 personnes à l’aide une bombe cachée dans son sac à dos, dans la ville d’Ansbach. Ces trois drames ont eu lieu dans la région de Bavière.
“Nous nous sentons concernés par l’augmentation de la violence et de la peur dans notre pays, ” dit Wolfgang Dorn, président de l’Église adventiste du 7° jour en Bavière.
“En tant qu’adventistes, nous voulons que nos églises soient des lieux de refuge pour le faible et l’opprimé, ” indique-t-il dans un communiqué publié le lundi 25 juillet par la Division Intereuropéenne. “Nos églises doivent être des endroits sûrs pour les gens qui recherchent protection et sécurité, et qui vivent dans des zones affectées par le péché et la souffrance.”
Une communauté adventiste de Munich a annulé la célébration de son cinquième anniversaire, originalement prévu sabbat dernier (le 23 juillet 2016, ndlr), pour tenir à la place un service commémoratif pour les personnes tuées dans le centre commercial quelques heures auparavant.
Le pasteur Miodrag Jovanovic a appelé les fidèles de l’église adventiste du 7° jour de Munich-Waldfrieden, à continuer à croire au bien malgré le mal qui sévit dans le monde.
“Jovanovic a souligné également l’excellent travail de la police et des citoyens qui viennent en renfort, ” indique le communiqué de la Division Intereuropéenne. “Pour finir, Jovanovic a exhorté l’assemblée à être des ‘messagers de réconfort et de confiance.'”
La Division a indiqué que la plupart des victimes de la tuerie dans le centre commercial étaient des adolescents.
“Nous pleurons la mort de ces jeunes garçons et ces jeunes filles, allemands et étrangers, chrétiens et musulmans, ” lit-on. “Un père ne devrait jamais voir la mort de ses enfants. Une mère ne devrait jamais pleurer la perte de sa progéniture.”
Sur sa page Facebook, le président de l’Église adventiste du 7° jour mondiale, Ted N.C. Wilson, a déclaré que ses pensées allaient aux personnes touchées par la violence en Allemagne et en Afghanistan, où un attentat suicide à la bombe a tué 80 personnes à Kaboul le samedi 23 juillet. Il presse les membres d’église du monde entier à montrer leur compassion et à continuer à partager “le grand espoir que nous avons, dans le salut à travers la justice de Christ et Son proche retour.”
Source www.adventistreview.org Par Andrew McChesnay
Traduction : Eunice Goi
Laissez votre commentaire