Les pluies torrentielles provoquées par la DANA (Dépression Isolée en Niveaux Hauts) ont causé d’importants dégâts et de nombreuses pertes humaines dans les régions de Valence et de Castille-La Manche. Le bilan provisoire fait état d’au moins 70 morts et de dizaines de disparus. Des milliers de personnes ont subi d’importantes pertes matérielles, se retrouvant piégées, sans électricité, ou avec des moyens de transport endommagés. Le gouvernement espagnol a décrété trois jours de deuil national et s’est engagé à apporter une aide conséquente aux sinistrés.
Mobilisation des Adventistes et d’ADRA
Malgré l’ampleur de la catastrophe, aucune victime n’est à déplorer parmi les membres de l’Église Adventiste du Septième Jour en Espagne. Cependant, de nombreux Adventistes de la région de Valence ont subi des dommages matériels importants, notamment des pertes de véhicules et des inondations de rez-de-chaussée. Au moins 30 familles ont été touchées, certaines perdant la totalité de leurs biens.
Face à cette situation, les églises Adventistes et l’ADRA (Agence Adventiste du Développement et de l’Aide Humanitaire) se mobilisent pour apporter une aide concrète aux populations sinistrées. L’ADRA a rapidement déployé des équipes sur le terrain pour évaluer les besoins et fournir une assistance d’urgence. Les églises de la région, comme celle du Campus Adventiste de Sagunto (CAS), organisent des collectes de vêtements, couvertures, nourriture et autres produits de première nécessité.
Sagunto Adventist Campus : des dégâts limités
Le CAS lui-même a été relativement épargné par la DANA, bien que les installations de HopeMedia, en cours de construction sur le campus, aient subi des dégâts au niveau de la toiture.
Solidarité et soutien
De nombreux Adventistes, en Espagne et à l’étranger, ont témoigné de leur solidarité et se sont enquis de la situation des églises et des membres touchés par la catastrophe. Cette mobilisation témoigne de l’esprit de solidarité et d’entraide qui anime la communauté Adventiste face aux épreuves. Les efforts de secours se poursuivent, tandis que les régions touchées entament un long processus de reconstruction.
De BIA-ANN
Source : https://actualites.adventiste.org/espagne-des-inondations-seme-la-devastation/
Laissez votre commentaire