Avant, je détestais être différente.
J’ai passé mes six premières années de ma scolarité dans une école primaire publique. Mon frère et moi étions les seuls adventistes de l’école et j’ai vite appris que notre mode de vie était très différent de celui des autres enfants. Mes amis pouvaient jouer au basket le samedi, par exemple, alors que je devais aller à l’église. Et le fait d’être végétariens n’était pas aussi répandu qu’aujourd’hui. Nous étions considérés comme un peu bizarres.
Les années de lycée ont été un peu plus faciles, car nous fréquentions une école adventiste. Pendant les heures de cours, il y avait des enfants comme nous. Quel soulagement ! Mais nous avions tout un parcours à faire pour aller à l’école et en revenir, en prenant deux trains et deux bus. Comme nous étions les seuls adventistes de notre quartier, nous voyagions avec des enfants d’autres écoles. On nous surnommait les « Marmites », sans doute en raison du lien entre l’église adventiste et l’hôpital adventiste en Australie. Dans le bus, ils m’apostrophaient « Hé Marmite ! », ce qui faisait ricaner tous leurs amis. Si j’avais été une adolescente sûre d’elle, ces commentaires auraient été balayés par une réplique pleine d’esprit. Mais ce n’était pas le cas. J’étais timide et introvertie et les taquineries me gênaient. Je voulais être comme tout le monde.
Quelques années plus tard, je me suis rendue compte que le fait d’être « différente » a été une véritable bénédiction dans ma vie. Et j’apprécie le fait que, étant différente, l’église a été un précurseur. En particulier dans le domaine de la santé, l’Église adventiste a initié un nouveau style de vie, encourageant un régime à base de plantes, une augmentation de la consommation quotidienne d’eau, une introduction de l’exercice physique et de la lumière du soleil en quantité suffisante, et une abstention de tabac et d’autres drogues. Le reste du monde est en train de rattraper les idées que nous promouvons et défendons depuis des décennies.
Le sabbat est également une merveilleuse bénédiction. Il peut nous différencier des autres églises chrétiennes, et c’est très bien ainsi. En fait, le sabbat est probablement plus pertinent que jamais en cette époque d’épuisement et de déconnexion. Nous pensons que le sabbat doit être célébré et qu’il est temps que les autres le sachent.
J’avais l’habitude de détester mes différences, mais maintenant je sais qu’être différent peut s’avérer un réel avantage.
De Tracey Bridcutt
Source : https://record.adventistchurch.com/2023/02/17/being-different/
Traduction : Tiziana Calà
Laissez votre commentaire