Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, souhaite utiliser le modèle communautaire qu’est l’Eglise. Ceci dans le but de pousser les membres des réseaux sociaux à faire de bonnes choses ensemble. Il avance le fait que selon des statistiques, un quart des gens n’appartiennent plus à un groupe. «Cela fait beaucoup de personnes ayant besoin de retrouver du soutien quelque part», considère Mark Zuckerberg.
Pour ce faire, il a rencontré des pasteurs pour comprendre comment les Eglises et communautés religieuses trouvaient un «sens profond» dans un monde en constante évolution. Dans une publication Facebook, Mark Zuckerberg a donné une conclusion à cette démarche: «J’ai compris combien l’appartenance à une communauté est importante, et que nous cherchons tous quelqu’un en qui nous pouvons avoir confiance».
Il a d’ailleurs rajouté qu’une Eglise selon lui, ce sont des responsables qui «créaient la culture (du groupe), donnent un filet de sécurité et prennent soin des membres de la communauté». C’est ce modèle que l’homme d’affaires souhaite utiliser pour l’avenir des réseaux sociaux.
Laissez votre commentaire