Le 17 mai 2022, le groupe de rock Eagles of Death Metal, en scène lors de l’attaque terroriste, a témoigné à la barre du procès des attentats du 13 novembre 2015. Rempli d’émotions, le chanteur Jesse Hughes a livré un message de pardon et de bienveillance.
L’attaque terroriste a coûté la vie à 90 personnes au Bataclan. Près de sept ans après les faits, le procès du 13 novembre se tient en ce moment à Paris. Jesse Hughes, chanteur du groupe de rock qui était alors sur la scène du Bataclan, a témoigné à la barre. Rescapé de ce drame, il assure ainsi avoir pardonné aux assaillants. «C’est important de pardonner, je suis chrétien. Tout le monde peut se perdre et tout le monde a besoin de trouver le chemin vers Dieu. Surtout les personnes qui sont dans le box des accusés», indique le chanteur du groupe Eagles of Death Metal. «J’espère qu’ils (les terroristes) trouveront la paix de Dieu eux-mêmes.»
Et c’est tout plein d’émotions que Jesse Hughes a répondu à une relance sur la notion de pardon. «Je n’ai jamais laissé tomber l’idée de pardonner. Il m’a fallu du temps et j’ai juste fait le travail pour y parvenir.» Chrétien engagé, le chanteur a également adressé un message d’espoir. «Cette tragédie a pu être transformée en un flambeau de lumière. […] Je prie pour que la lumière de notre Seigneur jaillisse sur eux.» Pour rappel, le 13 novembre 2015, un groupe d’individus armés a semé la terreur à Paris et alentours, faisant au total 130 victimes, par attaques-suicides à la bombe et lors de plusieurs fusillades.
De évangéliques.info
Source : www.evangeliques.info/2022/05/18/proces-du-13-novembre-le-chanteur-n-a-jamais-laisse-tomber-l-idee-de-pardonner
Laissez votre commentaire