L’Église Adventiste du Septième Jour en Amérique du Nord est profondément attristée et touchée suite à la fusillade qui a eu lieu tôt le matin du 2 octobre 2017 à Las Vegas dans le Nevada, où 58 personnes ont perdu la vie et plus de 500 autres ont été blessées. Nos pensées et nos prières vont aux familles de ceux qui ont été tuées et aux centaines de personnes venues assister au concert et qui on été blessées au cours de cette fusillade insensée. Nous prions aussi pour le personnel des premiers secours et le personnel médical qui aident les blessés alors qu’ils tentent de gérer les suites de cet événement tragique.
C’est dans ces moments comme celui-ci que les Américains doivent s’unir. Il n’y a pas de race, de sexe, d’origine ethnique ou de religion lorsqu’on est dans le besoin. Nous sommes tous des enfants de Dieu et avons besoin de compassion et de Son amour. Nous demandons que tous, peu importe leur religion, prient pour la guérison de ceux qui ont le cœur brisé des blessés et de ceux qui pleurent la perte d’êtres chers.
Ci-dessous la réponse du pasteur Ricardo Graham, président de l’Union de Fédérations du Pacifique, où vivent environ 226000 membres d’église Adventistes en Arizona, en Californie, à Hawaii, dans le Nevada et en Utah.CLIQUEZ ICI pour lire cette déclaration sur le site Web de l’Union du Pacifique.
Déclaration de L’Union des Fédérations Adventistes du Septième Jour du Pacifique
En tant qu’église, les Adventistes du Septième Jour rejettent la violence et nous sommes horrifiés par la perte de vie tragique hier soir à Las Vegas. Nous pleurons avec ceux qui ont perdu de la famille et des amis, et nous ajoutons notre voix dans le deuil et le chagrin. Nous nous opposons à toute personne qui cause la mort et les blessures, et nous avons le cœur brisé pour ceux qui vivent une telle douleur et une telle angoisse.
Les Écritures condamnent ceux qui font usage de violence, en disant que « Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence » (Psaume 11: 5, LSG). Il dit très clairement : « cessez la violence et les rapines, pratiquez la droiture et la justice, » (Ezéchiel 45: 9 LSG).
En tant que croyants, nous sommes appelés à défendre ce qui est bon, vrai et juste, et par dessus tout à démontrer l’amour de Dieu à travers la façon dont nous vivons. Nous aiderons ceux qui touchés dans leur souffrance et nous continuons de prier pour tous ceux qui pleurent. Au lieu de rendre le mal pour le mal, nous sommes du côté de tous ceux qui souhaitent faire le bien. « Ne rendez à personne le mal pour le mal… Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. » (Romains 12: 17-21, LSG).
Nous croyons que « L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. » (Psaumes 34:18 LSG). Que cela soit vrai pour tous ceux qui sont dans le deuil et qui sont attristés dans ce moment de grande perte.
Ricardo Graham, D.Min, président
L’Union des Fédérations Adventistes du Septième Jour du Pacifique
Laissez votre commentaire