Le Secrétariat de la Conférence générale demande aux chefs religieux d’examiner deux documents sur la question.
Le Secrétariat de la Conférence Générale a publié deux documents sur la gouvernance et l’unité de l’église qui doivent être pris en considération par les dirigeants de l’église lors de la réunion du Conseil annuel en Octobre.
Le document principal intitulé «Une étude sur la gouvernance et l’unité de l’Eglise” est une analyse de 50 pages ayant comme base de référence la Bible, les écrits de la co-fondatrice de l’Eglise adventiste, Ellen G. White, et l’histoire de l’Église adventiste ayant trait à la politique et à l’unité. Le deuxième document de 17 pages s’intitule “Résumé d’une étude sur la gouvernance et l’unité de l’Eglise» et résume les points soulevés dans le document plus long.
Les deux documents ont été publiés dimanche sur le site Web du Bureau de la Conférence générale. Le bureau des Archives, Statistiques et Recherche (qui fait partie du Secrétariat) a contribué aux recherches et leur rédaction. Le Secrétariat supervise la politique de travail de la Conférence générale.
“Au cours du Conseil annuel de cette année, nous prévoyons de discuter de la meilleure façon d’aborder la divergence de la politique actuelle.” Le secrétaire exécutif de la Conférence générale, G.T. Ng, a demandé vendredi – dans un e-mail aux membres du Comité exécutif de la Conférence Générale composé de chefs d’église du monde entier qui se réuniront au siège de l’église à Silver Spring (Maryland) lors du Conseil annuel du 5 au 12 octobre – “S’il vous plaît veuillez examiner ces documents car ils fournissent une base pour nos discussions “. Ng a joint des copies PDF des deux documents à l’e-mail. “Nous vivons un moment critique de l’histoire“, a déclaré Ng. «De nombreux événements prophétiques se déroulent sous nos yeux. Le retour du Christ est imminent. L’église doit remplir la mission pour laquelle elle a été fondée. Nous devons aller de l’avant vaillamment. Rien ne doit nous distraire de partager l’évangile dans ce monde terrible et chaotique. Que l’Esprit Saint répande bientôt pleinement la dernière pluie sur une église unie. ”
Traduction : Stéphanie Da Silva
Laissez votre commentaire