Le rôle de gouverneur adjoint des Îles Vierges Britanniques est désormais sous la responsabilité d’une adventiste. Rosalie Adams a été nommée par la reine Elizabeth II à travers le ministre des Relations Extérieures de Grande-Bretagne, Boris Johnson, le 1er septembre. C’est la première fois qu’un membre de l’église occupe cette position dans le territoire d’outre-mer britannique.
“Il n’y a aucun doute, cette grande et significative reconnaissance doit être attribuée à Dieu“, dit-elle. Native de Tortola, la plus grandes des Îles Vierges Britanniques des Caraïbes, Rosalie a accepté le message adventiste il y a 16 ans, en écoutant une prédication de l’évangéliste Charles Brooks. “J’écoutais le pasteur Charles Brooks sur la radio WGOD quand il a prêché un message intitulé ‘God in Bad Company’ (Dieu en mauvais compagnie). C’est là que l’Esprit Saint m’a touché“, raconte la gouverneur adjointe, qui a été membre de l’église Méthodiste pendant 40 ans.
Antoinette Skelton, directrice de la sécurité sociale dans l’archipel caribéen, définit Rosalie comme une adventiste fidèle. “C’est une personne de principes. Nous pouvons être assurés qu’elle comptera toujours sur la direction de Dieu“, a-t-elle ajouté.
Silton Browne, président de l’église adventiste pour le nord des Caraïbes, dont le territoire inclut les Îles Vierges Britanniques, a félicité Rosalie pour sa nomination. “Je suis sûr de sa foi en Dieu et de sa capacité à représenter l’église à un si haut niveau“, a-t-il déclaré.
Rosalie Adams a débuté sa carrière dans le servie public en 1968. Avant d’être promue secrétaire du Ministère de la Santé en 2005, elle dirigeait le Ministère des Communications.
Rosalie est membre de l’église adventiste du 7° jour Carrot Bay, à Tortola, où elle a déjà servi comme directrice et animatrice de l’école du sabbat, et comme responsable des services communautaires. Actuellement, elle est responsable du Ministère des femmes.
L’adventiste dans la région
En plus d’une école primaire et d’un collège, l’Église adventiste du 7° jour compte 8 églises réunissant 1864 membres répartis sur les Îles Vierges Britanniques de Tortola, Virgem Gorda et Anegada, selon les dernières données du département des Archives, Statistiques et Recherches du siège mondiale de notre Église.
Des Adventistas influents
D’autres adventistes se sont déjà fait remarquer dans d’autres gouvernements des Caraïbes. C’est le cas de Floyd Morris, qui a marqué l’histoire en devenant la première personne avec un handicap visuel à être nommée présidente du Sénat Jamaïcain. La liste compte également Patrick Linton Allen, gouverneur général de Jamaïque. Il fut le premier pasteur adventiste à occuper le Palais du Roi, nom donné à la maison où vit le représentant de la Reine.
Source www.revistaadventista.com.br/blog/2016/09/09/posicao-de-destaque/
Traduction : Eunice Goi
Laissez votre commentaire