Du dimanche 23 au mardi 25 octobre dernier, la FSRT a vécu une pastorale pas comme les autres, selon les traditions de notre fédération. Depuis longtemps, l’équipe n’avait pas pris le large pour être dépaysée et vivre des moments ensemble dans le but de mieux se connaître et donc automatiquement de mieux travailler ensemble.
Ce besoin se ressentait depuis un certain temps, vu les grands changements survenus dans le corps pastoral ces cinq dernières années. En effet, pratiquement la moitié de l’équipe a été renouvelée durant cette période. Des pasteurs venus d’ailleurs, des pasteurs missionnaires et des jeunes étudiants en théologie ont récemment « embarqué dans notre navire ». Il y avait donc là un besoin légitime de se connaître plus profondément et de partager des moments spirituels de qualité.
Nous avons donc amarré notre embarcation sur l’« île » de Strasbourg. Nous avons exploré divers lieux où nous avons joué, fait du sport et marché ensemble. Quoi de mieux pour connaître quelqu’un que de jouer et passer du temps ensemble ? Parfois nous étions comme des enfants à sourire et s’amuser ensemble. Nous avons même pu découvrir des talents cachés chez certains.
Les pasteurs ont pu se détendre et poser des vécus qui resteront des trésors conquis lors de ce beau voyage. Il y a eu des moments forts, au cours desquels nous avons pu être solidaires avec les joies et les peines de chacun. Puis la découverte que ces hommes-là sont, parfois, les plus seuls dans l’église. En même temps, nous avons pu partager et discuter sur l’honneur de servir notre Dieu et son église en tant que pasteurs.
Des nombreux moments de louange, de prière et de témoignage ont enrichi notre relation avec Dieu et les uns avec autres.
Suite à cette escapade pastorale, des groupes de prière « régionaux» entre pasteurs et des projets de collaboration ont vu le jour. Maintenant, les contacts téléphoniques, les courriels, les messages de notre groupe WhatsApp ont un autre « goût ».
L’ensemble des pasteurs est unanime pour dire que ce fut un beau moment et qu’ils espèrent en revivre d’autres ensemble.
Puisse Dieu bénir notre fédération au travers de ses pasteurs qui ont accepté l’appel pour servir dans ce territoire, pour sa gloire de et pour le salut de ceux qui ont un cœur sincère.
Rickson Nobre, Secrétaire FSRT
Laissez votre commentaire