Le groupe adventiste anglophone de Vaud est une nouvelle communauté dynamique et engagée.
Ce projet est né après plusieurs discussions et délibérations au sujet de la nécessité de créer un groupe à destination des expatriés du canton de Vaud parlant anglais ainsi que de tous les amoureux de la langue anglaise. La communauté, de par l’amitié qui règne en son sein, permet à ses membres d’être liés par un sentiment fort d’appartenance, d’échange et de communion.
Cette volonté d’établir un groupe adventiste anglophone dans la région de Vaud a d’abord été communiquée au président de la fédération (FSRT). Coïncidence… La FSRT avait déjà l’objectif, à plus ou moins court terme, de créer un groupe anglophone à vocation d’évangélisation. Sur les conseils du président, Samuel Sarpaning a été choisi comme responsable de ce projet.
Les objectifs de ce groupe ont une dimension à la fois interne et externe. En interne, l’accent est mis sur la création d’une communauté soudée et sur la louange. Le groupe se retrouve une fois par mois dans les locaux de l’église adventiste de Renens, pour renforcer les liens d’amitié, étudier la Bible et échanger sur les différentes manières de fortifier la communauté.
Par ailleurs, l’objectif est de toucher les gens en dehors de l’église à travers des actions sociales et d’évangélisation. Dans ce cas, l’évangélisation consiste à étendre la grâce et l’amour de Dieu aux autres grâce à la distribution de livres chrétiens. Cela veut également dire passer du temps avec les autres en toute amitié lors de moments récréatifs.
Le groupe est ouvert pour recevoir toute personne sans exception, notamment sans restriction d’âge.
Pour plus d’informations, entrez en contact avec Samuel Sarpaning au 079 279 14 36.
Samuel Sarpaning, coordinateur du groupe adventiste anglophone de Vaud
Laissez votre commentaire