Main Menu

LE GROUPE LUSOPHONE DE LAUSANNE A FÊTÉ SES 3 ANS !

Shares

C’est avec une grande joie et un sentiment de gratitude immense, que nous avons célébré le 3ème anniversaire du groupe adventiste lusophone de Lausanne « Sementes de Esperança », le samedi 13 mai 2017.

Cette année, nous avons voulu mettre en évidence notre gratitude pour tout ce que le Seigneur nous a aidés à accomplir jusqu’à aujourd’hui (malgré quelques moments tristes qu’on a aussi traversés). Nous nous sommes dits que c’était le moment idéal pour vivre une expérience d’évangélisation de rue – vu que notre mission c’est partager la Bonne Nouvelle avec les autres. C’est ainsi que nous avons consacré notre matinée à un programme exclusivement de louange, lecture de promesses bibliques, chants et musique instrumentale (avec entre autres, la participation spéciale de nos enfants à la flûte à bec et traversière, et de notre chorale), poésies, témoignages, histoire pour les enfants et un message biblique.

Ce programme a été réalisé entièrement par les membres de notre communauté, et nous remercions le Seigneur pour tant de dons, si divers, avec lesquels Il a béni les frères et sœurs pour Sa gloire. Nous avons aussi eu un moment spécial pour nos visiteurs, qui sont toujours les bienvenus.

Après un repas canadien convivial et très appétissant, nous sommes partis direction le quai d’Ouchy pour notre programme d’évangélisation.

Le Seigneur a été merveilleux avec nous ! D’abord, après une simple demande auprès du Bureau des manifestations et des marchés du service de l’économie de la ville de Lausanne, M. Romain Cachemaille, chef de Bureau, mous a accordé une place sans difficulté… et pas n’importe qu’elle place ! Nous avons eu droit de nous installer près du château d’Ouchy, sur le quai d’Ouchy. Un  des endroits le plus mouvementés de Lausanne, au bord du lac. Deuxièmement, toute la semaine la météo avait annoncé de la pluie le samedi après-midi. Mais par la grâce de Dieu, seulement quelques gouttes de pluie sont tombées en fin de journée vers 18h. Tout l’après-midi le soleil, bien qu’un peu timide, a été au rendez-vous. Le Seigneur nous a envoyé des personnes ouvertes, très sympathiques, curieuses de connaître le pourquoi de ce programme si intéressant.

Vous devez vous demander : mais qu’est-ce qu’ils ont fait dans la rue alors ? Et bien, plusieurs choses… Nous avons effectué des tests gratuits de tension artérielle et de glycémie, des massages anti-stress (très appréciés), des activités de bricolage destinés aux enfants. Nous avons aussi distribué des livres chrétiens ainsi que des bouteilles d’eau avec l’inscription suivante : « Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif »  Jean 4.14.  Sur cette étiquette personnalisée, se trouvait également le QR code qui permet d’accéder directement à notre page Facebook e trouver toutes les informations concernant notre groupe et nos activités.

Afin d’attirer l’attention des personnes dans la rue, nous avons fait quelques chorégraphies avec nos jeunes de Lausanne. Ils ont présenté des chants interprétés en langue des signes. Nous avons aussi eu la collaboration de la troupe Explos de l’église lusophone de Genève. D’ailleurs, un grand merci à toute la troupe qui s’est déplacée (malgré le mauvais temps annoncé) par la foi. Ils ont présenté une belle chorégraphie avec un chant des Explos que parle de leurs valeurs. Très bien joué mes amis ! Dieu vous bénisse !

Nous remercions le Seigneur pour cette agréable journée passée ensemble et au service des autres. Nous nous réjouissons du moment de partage que nous avons vécu avec ces gens dans la rue. Nous encourageons tout le monde à essayer de vivre cette expérience dans sa ville.

Une expérience très enrichissante et à refaire bientôt… bien avant notre prochain anniversaire !

Retrouvez toutes les photos et vidéos de cette journée sur la page facebook de notre église Adventistas em Lausanne – Sementes de esperança

Susana Oliveira, membre du groupe adventiste lusophone de Lausanne

Source : http://adventiste.ch/le-groupe-lusophone-de-lausanne-a-fete-ses-3-ans/

BAPTÊMES ET DÉCISIONS A L’ÉGLISE FRANCOPHONE DE GENÈVE
JOHN FREEMAN, LE FONDATEUR DE MARANATHA EST DÉCÉDÉ.

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top