Hope Channel, qui appartient à l’église adventiste du 7° jour, est devenu le radio-diffuseur chrétien le plus populaire en Nouvelle-Zélande après seulement un an de diffusion, a déclaré son manager jeudi 6 octobre 2016.
De nouvelles données, provenant d’études de marché Nielsen, indiquent que Hope Channel Nouvelle-Zélande a une audience mensuelle moyenne de 200 000 personnes, soit plus que les autres diffuseurs chrétiens tels que SonLife, Firstlight, et même Shine TV (Rhema Media) qui est en place depuis 10 ans et multiplie ses diffusions, rapporte Brad Kemp, manager de Hope Channel Nouvelle-Zélande.
“Ces données montrent que nous atteignons entre 4 et 5% de la population néo-zélandaise“, a écrit Kemp dans un article publié dans le magazine Adventist Record.
“Imaginez seulement : nous touchons un nombre de spectateurs qui est environ 22 fois plus grand que notre famille adventiste qui se réunit chaque matin Sabbat matin en Nouvelle-Zélande“, dit-il. “C’est comme si chaque membre d’église partageait sa foi avec 22 autres personnes toutes les 4 semaines, à travers la Nouvelle-Zélande.”
L’église adventiste compte environ 12700 membres et 106 congrégations en Nouvelle-Zélande, selon les derniers chiffres du Bureau des Archives, des Statistiques et de la Recherche, de l’église mondiale.
Hope Channel Nouvelle-Zélande, filiale de Hope Channel International situé au siège de l’église adventiste mondiale aux États-Unis dans le Maryland, a commencé à émettre via satellite en septembre 2015. Le 30 avril, sa diffusion a été étendue à la télévision libre, rendant disponible son accès à chaque foyer muni d’une télévision. Ses émissions sont également disponibles en streaming sur son site web, faisant ainsi de Hope Channel Nouvelle-Zélande la première chaîne de télévision chrétienne en Nouvelle-Zélande disponible sur tous les types de plateformes.
“L’église adventiste du 7° jour commence à être connue comme jamais auparavant“, dit Kemp, qui sert en tant que président de l’Union des fédérations de la Nouvelle-Zélande-Pacifique. “Notre message est entendu par plusieurs qui ne l’avaient jamais entendu avant.”
L’audience a culminé à 220 000 en août puis a chuté à environ 180 000 en septembre, dit-il.
“Pour nous, c’est énorme et cela nous dit que Dieu est en train de nous bénir et que ce que nous faisons va dans la bonne direction“, dit-il.
Kemp a déclaré que des centaines de personnes prennent contact avec la chaîne d’études bibliques pour demander des cours ou pour profiter d’autres offres gratuites. Il raconte qu’il entend presque chaque semaine des histoires de gens qui se rendent dans une église adventiste car ils ont regardé la chaîne Hope Channel.
“Ce sont des gens qui n’auraient jamais été touchés, à part par Hope Channel“, dit-il. “Nous sommes en extase devant ce que Dieu est en train de faire.”
Par Andrew McChesney
Traduction : Eunice Goi
Laissez votre commentaire