Main Menu

Ils aiment les chrétiens… mais pas leur église.

Shares

Grande-Bretagne : Les non-chrétiens ont une image négative de l’Église mais… positive de leur ami chrétien.

En Grande-Bretagne, les non-chrétiens ont une image plutôt négative de l’Église, mais positive des chrétiens qu’ils connaissent. C’est ce qui ressort d’une étude de l’institut Barna portant sur la perception de l’Église britannique par les non-chrétiens et les chrétiens. En la croisant avec un précédent sondage datant de 2015, se dessine un décalage entre l’image de l’Église en son ensemble et des personnes qui la composent.

Les non-chrétiens associent les Églises à des termes négatifs tels que « dans le jugement » pour 34 % d’entre eux, « hypocrites » à 33 % et « non compatible avec la science » pour 30 % des sondés. Seuls 1 % trouvent que l’Église a un rôle dans leur vie.

Toutefois, ils portent un regard beaucoup plus positifs sur les chrétiens qu’ils connaissent personnellement, d’après une étude Barna de 2015. Les non-croyants décrivaient leurs connaissances chrétiennes comme « sympathiques » selon 64 % d’entre eux, ou « attentifs aux autres » (« caring » en anglais) à 52 %. Seuls 13 % d’entre eux qualifiaient leur ami chrétien d’ « étroit d’esprit ».

Le récent sondage de l’institut Barna met en évidence le déficit d’image des églises en Grande-Bretagne. En effet, la majorité des non-chrétiens, et de nombreux chrétiens, ne trouvent pas que l’Église a un impact sur la société.

Témoigner grâce à la musique, à Renens on prend le pari !
VIDÉO : Invitation aux 111 ans de la Jeunesse adventiste à Bienne

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top