Main Menu

INCENDIE DANS L’ÉGLISE ADVENTISTE DE PIAZZA VULTURE, À ROME

Shares

Dans la nuit entre le 15 et le 16 septembre, le feu a démarré tout de suite dans l’église adventiste de Piazza Vulture, à Rome. Les flammes ont consumé une petite salle au rez-de-chaussée, endommagé l’installation électrique, les toilettes, l’entrée, la verrière, les portes, l’implantation de la climatisation et d’autres divers équipements.

chiesa-avventista-Piazza-VultureÀ l’intérieur il y avait une famille démunie qui, après avoir entendu des bruits, a donné l’alarme. L’intervention immédiate des pompiers et de la police a empêché la propagation du feu.

« On a tout de suite utilisé les extincteurs de l’églises », a expliqué Cornelio Lupu, le pasteur de la communauté roumaine. « Encore 15 minutes et toute l’église n’aurait plus existée ».

Les trois femmes qui habitaient provisoirement dans l’immeuble ont été transportées à l’hôpital pour une légère intoxication mais sont sorties après peu.

« La cause de l’incendie n’est pas encore complètement certaine », a affirmé Massimiliano Paris, le responsable de l’institution de l’Église Adventiste du 7ème Jour en Italie qui s’occupe des locaux et des immeubles. « Pour en savoir plus, il faudra attendre les rapports officiels des forces de sécurité et des pompiers ».

Les flammes ont libéré une épaisse fumée qui a envahi l’immeuble ; les résidus les plus lourd produits de la combustion se sont posés partout, ce qui a rendu nécessaire une intervention de remise en état et d’assainissement. Pour le moment, l’église reste fermée.

« Nous nous sommes immédiatement activés afin de limiter la période de fermeture, mais les procédures sont nombreuses et relativement longues ».

Voir sa propre église partiellement détruite, cela serre le cœur du pasteur et de tous les membres qui la fréquentaient.

« Les dommages s’élèvent à des dizaines de milliers d’euros. Nous continuons à espérer dans le Seigneur qui nous donnera la force pour nous remettre sur pieds », a conclu le pasteur Lupu.

La structure de la communauté roumaine est maintenant fermée au public.

 

NA32-Incendio-Chiesa-Romena-Roma-1-338x450 NA32-Incendio-Chiesa-Romena-Roma-2-338x450 NA32-Incendio-Chiesa-Romena-Roma-3-338x450

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lina Ferrara

Source : http://news.avventisti.it/incendio-nella-chiesa-cristiana-avventista-piazza-vulture-roma/

Traduit par Tiziana Calà

 

LE BUREAU
ÊTRE FILS DE PASTEUR NE SUFFIT PAS – BAPTÊME DE JONATHAN ET EVELYNE

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top