Jésus et ses disciples

Par Adventiste Magazine

Des hommes ordinaires, une puissance extraordinaire

« Les membres du conseil étaient très étonnés, car ils voyaient l’assurance de Pierre et de Jean et se rendaient compte en même temps que c’étaient des gens simples et sans instruction. Ils reconnaissaient en eux des compagnons de Jésus » (Actes 4.13).

Les voici, Pierre et Jean, des hommes ordinaires remplis du Saint-Esprit, racontant au milieu de l’establishment religieux de l’époque que non seulement Jésus est ressuscité d’entre les morts, mais qu’un homme infirme de naissance vient d’être miraculeusement guéri par la puissance de son nom. Comme si cela ne suffisait pas, Pierre conclut leur défense en déclarant à ces pharisiens et sadducéens que Jésus est le Messie et le Sauveur du monde entier, eux compris. Des paroles vraiment audacieuses, si l’on considère que les hommes auxquels ils s’adressaient avaient le pouvoir de les lapider ou de les livrer aux Romains pour qu’ils soient crucifiés comme fauteurs de troubles.

Des paroles audacieuses, des actions audacieuses, des hommes audacieux, rendus puissants par le Saint-Esprit, qui savaient que leurs vies avaient été changées et glorieusement transformées par l’Esprit du Christ ressuscité. C’étaient des gens ordinaires, de parfaits « inconnus » aux yeux du monde, mais ils avaient été avec Jésus, et leurs paroles ainsi que leurs actes, remplis de l’Esprit, ont bouleversé le monde.

Dans notre monde moderne, politiquement correct, permissif et centré sur le bien-être à tout prix, ce même Saint-Esprit nous encouragera à annoncer la bonne nouvelle à un monde perdu. Notre message est le même que celui prêché par Pierre, Jean et les croyants du monde entier : Jésus est ressuscité, Jésus les aime et veut leur donner une vie qui vaille la peine d’être vécue. Tout ce qu’il faut, ce sont des gens ordinaires menant une vie ordinaire, mais qui ont été avec Jésus.

« Puis il leur dit : Allez dans le monde entier annoncer la bonne nouvelle à toute la création. […] Les disciples partirent pour annoncer partout la bonne nouvelle. Le Seigneur agissait avec eux et confirmait la parole par les signes qui l’accompagnaient » (Marc 16.15, 20).

De Judith Gillis, aujourd’hui à la retraite, qui écrit depuis Kernersville, en Caroline du Nord, où elle est un membre enthousiaste de l’église adventiste.
Source : https://adventistreview.org/theology/devotionals/but-they-had-been-with-jesus/ 
Traduction : Tiziana Calà

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera modéré par l'équipe du site si nécessaire.